Foot

Foot : CRB champion d’Algérie.. Voici le classement final du championnat

1
algérie classement championnat crb
S'abonner :

Algérie Les membres du Bureau Fédéral (BA) se sont réunis aujourd’hui au siège de la Fédération Algérienne de Football (FAF). Ils ont alors attribué le titre de champion d’Algérie au Chabab Riadhi de Belouizdad (CRB), en validant le classement final du championnat de la saison 2019-2020.

L’instance footballistique a en effet décidé de clore de manière définitive les championnats, et de titrer le premier classé. C’est de cette façon que le CRB, en tête du classement au championnat avec 40 points, s’est vu sacré champion d’Algérie pour une saison 2019-2020 qui n’est jamais allée jusqu’au bout ; en raison de l’épidémie du coronavirus. Il a été décidé aussi de la confirmation des accessions aux rangs supérieurs et l’annulation de la relégation à ceux inférieurs.

Mettre fin à ladite saison est l’option qui a donc recueilli la majorité des voix des membres réunis en Assemblée générale. Ainsi, le CRB est champion, et l’Entente de Sétif (ESS) est vice-champion avec 37 points à son actif. D’autre part, les quatre (4) premiers clubs de la ligue 2 professionnelle rejoindront effectivement la ligue 1. Les trois (3) derniers de celle-ci, quant à eux, seront épargnés de régresser vers la ligue 2.

ClubsPoints
CR Belouizdad40
ES Sétif37
MC Alger37
JS Kabylie36
CS Constantine34
JS Saoura33
ASAM32
MC Oran30
USM Alger29
Paradou AC26
USM Bel-Abbès26
ASO Chlef25
CABBA25
US Biskra21
NA Hussein Dey19
NC Megra19

Qui représentera l’Algérie en Afrique ?

Au niveau continental donc, ce seront les quatre (4) premiers qui représenteront l’Algérie la saison prochaine. Le CRB et l’ESS participeront à la Ligue des champions, tandis que le Mouloudia Club d’Alger (MCA) et la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) disputeront la coupe de la CAF (Confédération Africaine de Football). Ces trois clubs, l’ESS, le MCA, et la JSK contestent d’ailleurs fortement la consécration du CRB pour un championnat qui s’est arrêté en cours de route.

Article recommandé :  BAC / BEM Algérie : Voici la date de retrait des convocations aux examens

Les amateurs du Doyen, le MC Alger en l’occurrence, ont même haussé le ton en tenant un sit-in à hauteur du siège de la FAF sis à Dély Brahim. Par ailleurs, la ligue 2 professionnelle comprendra la prochaine saison 18 clubs. Cela conformément au nouveau système de compétition approuvé par les membres du BA. La troisième division (D3), quant à elle, sera composée de 6 poules, dont 4 au nord et 2 au sud.

Aïd El Adha Algérie : Baisse des ventes du mouton à cause du Coronavirus

Article précédent

Coronavirus Algérie : Le bilan s’alourdit ce 29 juillet (614 cas)

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Anciens
Récents Les + votés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mellah hocine

C’est exactement la formule “comme il a dit lui” , ils ont fait comme ces français pour leur championnat. Seulement en France , la fédération à eu le courage de désigner les équipes qui retrogradent et pas seulement le champion . Une décision purement populiste de la part de la bande à Zetchi qui aurait dû annuler purement et simplement le championnat sans champion. Pour la ligue des champions d’Afrique on aurait le CRB et l’ ESS ou le MCA , mais sans parler de champion. Si un champion est désigné, ne fallait il pas désigner les équipes qui rétrogradent… Lire la suite »