Foot – Le club palestinien Al-Sawahreh a joué, récemment, avec un maillot illustrant le drapeau d’Algérie. Ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.
En effet, un certain club de foot palestinien, à savoir Al-Sawahreh a disputé un match, ce vendredi, en arborant les couleurs du drapeau d’Algérie. Cela, dans le cadre d’une confrontation de première division du Championnat de Cisjordanie. Vous voulez en savoir en davantage ? Ça tombe bien !
Dzair Daily vous livre, ce dimanche 14 novembre 2021, plus de détails à cet égard. Vous n’êtes pas sans savoir que le peuple palestinien a toujours porté l’Algérie dans son cœur. Effectivement, les deux nations entretiennent, depuis des années maintenant, de bonnes relations politiques et diplomatiques.
C’est pourquoi, Al-Sawahreh, un club palestinien de première division a décidé de franchir la pelouse, ce vendredi, avec un tout nouveau maillot qui reprenait les couleurs du drapeau algérien. Un beau geste qui témoignait et confirmait l’amour qu’éprouvent les deux pays l’un pour l’autre.
نادي السواحرة من القدس الفلسطينية يقرر المشاركة في البطولة بارتداء بدلة تحمل العلم الوطني الجزائري#منقول pic.twitter.com/U9VtktxZaU
— 🇩🇿يكفي اني جزائري🇩🇿 (@14G8rs7VVYpJonq) November 13, 2021
Sachant que ladite confrontation s’est conclue par une égalité parfaite sans aucun but marqué en faveur des deux équipes. On rappellera, par ailleurs, que ce n’est pas la première fois que l’équipe palestinienne en question prend ce genre d’initiative. En effet, les joueurs d’Al-Sawahreh se sont déjà vêtus du maillot algérien en août dernier. On vous laisse la preuve en image, juste ci-dessous.
نادي السواحرة يعلن عن قمصانه الثلاثة وقميص الحراس التي سيخوض بها منافسات دوري الدرجة الأولى الفلسطيني🇵🇸❤🇩🇿 pic.twitter.com/1vQjqLEFsf
— الملاعب العربية (@DWckmMNT4Z1pCSM) August 15, 2021
Les fois où les Fennecs ont brandi le drapeau palestinien
Pour rappel, les joueurs algériens ont déjà, mis en avant, lors de plusieurs matchs le drapeau palestinien. On citera à titre d’exemple la fois où le capitaine des Verts, à savoir Riyad Mahrez a célébré le titre de champion d’Angleterre remporté, cette année, par le Manchester City avec un drapeau de Palestine.
Cela, afin de montrer publiquement son soutien pour le peuple palestinien. Ce n’est pas tout ! Il y a aussi la fois où les joueurs algériens ont disputé, en juin dernier, le match contre la Mauritanie et le Mali avec un maillot qui rassemblait le drapeau de l’Algérie et celui de la Palestine.
De son côté, le sélectionneur national, Djamel Belmadi a confié, dans une ancienne interview, que nous avons « une relation spéciale avec la Palestine ». Il déclare encore que « nous sommes un peuple uni ». Avant d’ajouter : « Qu’Allah apporte des solutions à eux et à nous aussi ».