AccueilFootFoot : le classement FIFA de l’Algérie du mois de février 2022...

Foot : le classement FIFA de l’Algérie du mois de février 2022 dévoilé

Foot – Le classement FIFA de l’Algérie du mois de février 2022 est tombé. L’équipe nationale est en dégringolade depuis son élimination précoce en Coupe d’Afrique des nations 2022. Voici les détails, dans cette édition du 10 février 2022. 

Après son parcours peu convaincant lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022), l’équipe d’Algérie recule de 14 places au classement FIFA. Et passe ainsi de la 29ᵉ place à la 43ᵉ place sur le plan mondial. Cela, en effet, est dû à la sortie prématurée des Fennecs de la CAN organisée au Cameroun. 

Décidément, les choses se compliquent dans le camp de Belmadi. Après avoir mis fin à une incroyable série d’invincibilités de 35 matchs sans défaite et une élimination précoce du tout premier tour du tournoi africain. Avec une performance moyenne, voire faible face à respectivement, le sierra Léone, la Guinée équatoriale et le Côte d’Ivoire.

En effet, les protégés de Belmadi ont vu cette fois-ci leur place du classement FIFA dégringolée. C’est du moins ce que révèle le quotidien arabophone Ennahar dans son numéro d’aujourd’hui. Ce dernier affirme que l’Algérie occupe désormais la 43ᵉ place au niveau mondial. Alors qu’elle occupait la 29e place, perdant ainsi un total de 55,58 points.

L’Algérie perds trois (3) places sur le plan africain 

Mais ce n’est pas tout, sur le plan africain, le classement des coéquipiers Riyad Mahrez s’est également dégradé. Alors qu’ils occupaient les premières places du podium, ils se retrouvent devancés par le Nigeria (32ᵉ), l’Égypte (34ᵉ) et le Cameroun (38ᵉ).

Il est néanmoins, utile de rappeler que l’Algérie défiera cette même équipe du Cameroun dans une double confrontation pour les prochaines qualifications à la Coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar.

En outre, si le trio de tête Belgique, Brésil, France dans l’ordre est inchangé, le Sénégal vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de la Teranga pointent à présent à la 18e position. Une remontée historique pour les camarades de Sadio Mané qui décrochent pour la première fois la place de ce classement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.