AccueilFootFoot : Le calvaire de Mandi face à Messi et le FC...

Foot : Le calvaire de Mandi face à Messi et le FC Barcelone

Foot – Le taulier de la défense du Real Betis, Aïssa Mandi vient de passer une sale soirée face au FC Barcelone et le grand, Lionel Messi ! Voici les détails. 

C’était une rencontre hors du commun ! Un scénario foot catastrophe dans l’histoire de l’équipe de l’international algérien Mandi, Betis Real contre FC Barcelone et sa légende Messi. Un match dans lequel Aïssa Mandi a sombré et a vu rouge. Quant à son équipe, cette dernière a été humiliée avec cinq (05) buts. 

En effet, l’international algérien évoluant au poste de défenseur central au Real Betis s’est vu expulsé à la 60e minute après avoir eu deux (02) cartons jaunes. Le premier à la première demi-heure et le deuxième après une autre demi-heure écopant ainsi un carton rouge. Ajoutant une autre expulsion à cinq (05) précédentes dans sa carrière et à trois autre avec le maillot de Real Betis. C’est donc un bilan très sombre dans le livre du joueur de 29 ans, rapporte le site d’information Tout sur Algérie – TSA

Réduit à dix 10, son équipe a dû surmonter à une série interminable de buts. En perdant son bouclier de défense, Real Betis n’a pas pu éviter la défaite. À ce qu’il parait, ce n’était pas la journée pour Mandi, plutôt une soirée à jeter dans les oubliettes. Mais s’il a été rattrapé par la malchance, ce n’était guère le cas de son coéquipier, l’international algérien Andy Delort. Cette arme offensive a brillé attirant toutes les lumières vers elle. Auteur d’un magnifique but sur le terrain de Bordeaux, l’attaquant devrait permettre à son équipe, Montpellier de continuer et viser encore plus haut. 

Mandi parmi les 24 incontournables de Belmadi

Sans surprise, malgré la défaite, le défenseur international algérien, Aïssa Mandi est connu pour ses qualités. N’empêche qu’il figure bel et bien dans la liste des 24 Fennecs pour la double confrontation contre le Zimbabwe en éliminations de la CAN 2021. C’est cas ce qu’a indiqué le site francophone. Cette rencontre décisive contre les Warriors est prévue pour le 12 novembre au stade de 05 juillet. Une autre aura également lieu le 16 novembre prochain sur les terres zimbabwéennes. 

Andy Delort qui vient de signer son quatrième but de saison hier samedi 07 octobre face à Bordeaux, fait aussi partie des joueurs sélectionnés. Pour mémoire, lors de la rencontre amicale des Verts contre le Nigeria; ce dernier a « harcelé les défenseurs » nigériens comme il s’agit. C’est en tout cas ce qu’a révélé l’entraîneur des Verts; Djamel Belmadi en livrant ses impressions après le match disputé à huis clos en octobre dernier. 

Rappelons par ailleurs que l’Algérie a proposé d’abriter le match aller et retour; prévus au cours de ce mois entre elle et le Zimbabwe. Cependant, cette proposition a été rejetée par la Fédération zimbabwéenne de football (ZIFA). Cette dernière a reproposé à l’équipe nationale à son tour après avoir rouvert son stade. La proposition a subi le même sort que la première. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes