AccueilFootFoot : la CAF termine sa visite d’inspection en Algérie et livre...

Foot : la CAF termine sa visite d’inspection en Algérie et livre son verdict

Foot – La Confédération africaine de football (CAF) a rendu son verdict final après sa visite d’inspection en Algérie. Vous êtes curieux de connaître les détails ? Restez branchés ! Dzair Daily vous en dit davantage dans l’édition de ce mardi 27 septembre 2022. 

La Confédération africaine de football (CAF) a publié, ce mardi, sur sa page officielle, un rapport détaillé sur son verdict lié à sa visite d’inspection en Algérie. En effet, elle y indique que le territoire algérien sera la capitale du football africain à partir du samedi prochain. Cela à la faveur de la cérémonie du tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023 qui se déroulera en son sein.

L’Algérie organisera effectivement, pour la deuxième fois de son histoire, une grande compétition de la CAF, après celle de 1990. Le rapport de l’instance faîtière du ballon rond africain s’est penché à cet effet sur l’histoire de l’identité de la culture algérienne. Selon ses dirigeants, l’Algérie détient un richissime patrimoine historique et culturel.

Elle joue, ont-il encore mis en exergue, un rôle important dans le pourtour méditerranéen. Plus encore, la structure dirigée par Patrice Motsepe a déclaré que le sol Dz est connu pour ses monuments historiques qui lui donnent une touche sans égal, peut en outre lire dans le document en question. 

À savoir, la Cathédrale de Notre Dame d’Afrique et la Grande Mosquée d’Alger. En plus du quartier de la Casbah et le Mémorial du Martyr. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite des détails à ce sujet ci-dessou. 

Rapport de la CAF sur l’Algérie : voici plus de détails

Comme nous l’avons cité plus haut, la CAF a rendu son verdict concernant sa visite d’inspection en Algérie. Elle a par ailleurs salué les avancées des travaux au niveau des infrastructures sportives destinées à accueillir le CHAN 2023. À savoir, le stade olympique d’Oran et celui de Baraki, situé au sud-est d’Alger. 

Ce dernier sera inauguré quelques semaines avant la cérémonie d’ouverture de la susdite manifestation footballistique. La CAF n’a, également, pas manqué l’occasion d’évoquer les clubs pensionnaires du championnat algérien de football.

Elle mentionné, entre autres, le MCA, l’USM Alger et le CR Belouizdad. Elle n’a d’ailleurs pas tari d’éloges sur ce dernier le décrivant comme étant l’une des meilleurs écuries africaines du moment. Lui qui aspire actuellement à remporter la Ligue des Champions TotalEnergies de la CAF.

Il convient de noter que le MCA est le premier club algérien a avoir remporté la C1 africaine. C’était en 1976. Selon la CAF, le derby algérois, opposant chaque saison les Usmistes au Doyen, est classé parmi les meilleurs au monde.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes