Foot : la CAF rend un vibrant hommage à l’Algérien Slimani

Foot – la Confédération africaine de football (CAF) a consacré un hommage indélébile à l’international algérien, Islam Slimani. Dzair Daily vous relate l’ensemble des détails relatifs audit sujet, dans la suite de ce passage du 27 mars 2022.

Après sa remarquable performance lors du premier match barrage entre l’Algérie et le Cameroun au stade de Japoma, à Douala, l’excellent joueur de foot algérien Islam Slimani reçoit un hommage chaleureux de la part de la Confédération africaine de football (CAF). En effet, le numéro 13 de l’équipe nationale d’Algérie a marqué, ce vendredi, un but spectaculaire. Il a ainsi permis à ses coéquipiers de vaincre leurs homologues camerounais.

Au fait, l’association qui représente les fédérations nationales de football d’Afrique a publié un Tweet sur son compte officiel sur le réseau social à l’oiseau bleu au sujet de celui que les supporters surnomment « Super Slim ». Dans le détail, la CAF a indiqué : « partout où il va, il marque des buts ».

Cette information que nous reprenons pour vous a été rapportée par le quotidien généraliste arabophone Ennahar. En sus, l’instance dirigeante du football africain a également souligné qu’Islam Slimani « est actuellement le véritable leader de la sélection algérienne ».

Visiblement complétement sous le charme du sociétaire du Sporting CP, la CAF a publié un ensemble de photos de lui en train de marqué le but qui a permis aux champions d’Afrique 2019 de battre le Cameroun lors de la première confrontation des matchs barrages de la Coupe du monde 2022 de la zone Afrique. Avec cette victoire, l’Algérie a en effet fait un grand pas vers le Qatar, pays hôte du prochain Mondial.

Le Sporting Lisbonne encense Islam Slimani ! 

Étant donné que Slimani évolue au poste d’attaquant au sein du troisième club le plus titré de la Primeira Liga, le Sporting CP, les dirigeants de ce dernier ont profité de la récente victoire de l’équipe d’Algérie afin de faire part de leur bonheur et fierté de l’avoir fait signer lors du mercato hivernal écoulé. Ils ont tenu notamment à saluer les efforts de leur numéro 9.

Ainsi, le club s’est exprimé sur un tweet soulignant : « vous voulez des buts décisifs ? Appelez Slimani ! ». Effectivement, l’international algérien a permis aux siens de battre, ce vendredi, les Lions Indomptables. Il s’agit, en fait, d’une première lors d’un match officiel. Il a de ce fait participé à chasser la malédiction de l’enceinte doualaise, où lui et ses consorts avait subi en coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 une élimination précoce.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes