Foot – Les hommes de Belmadi ont déjà décroché son ticket pour la prochaine CAN, deux matchs avant la fin des qualifications, les Fennecs vont devoir entamer la préparation des éliminatoires pour le Mondial 2022, qui se tiendront au Qatar. L’Équipe d’Algérie devrait alors affronter le Brésil, l’Italie et l’Espagne dans le cadre de ses préparatifs.
En effet, comme l’a rapporté le média Fennec Football, plusieurs équipes de renommée internationale aimeraient affronter les combattants du désert. Cela lors des matchs de préparation pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2022. Parmi les équipes citées par la même source, et qui désirent affronter l’Équipe d’Algérie en amical, nous pouvons notamment retrouver le Brésil, l’Italie et l’Espagne.
Une information qui vient confirmer les récents propos tenus tenu par le la FAF. Le responsable s’est en effet exprimé à cet égard en marge d’une visite d’inauguration. Celle-ci l’a conduit au nouveau stade d’Oran.Kheireddine Zetchi a dévoilé alors que les Verts allaient se mesurer à un gros calibre de la scène mondiale pour inaugurer le stade oranais.
Nos confrères du Fennec Football ont indiqué plus de précisions. Le média en ligne cite une source proche de la FAF. D’après ladite source, le choix de l’adversaire de l’Équipe nationale pour marquer l’occasion reviendra au sélectionneur national, Djamel Belmadi.
Le record convoité par les Verts
En attendant le début de ces matchs de préparation, les combattants du désert devront affronter la Zambie et le Botswana. Les deux rencontres auront lieu en mars prochain. Ce seront les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2022.
Avec 22 matchs sans défaite, nos Verts tenteront donc d’égaler le record continental d’invincibilité. Ce record convoité par nos internationaux est détenu par l’Égypte. Les Pharaons l’ont décroché grâce à leurs 24 matchs consécutifs sans défaite.
Djamel Belmadi va recruter de nouveaux éléments pour renforcer l’EN
En effet, le sélectionneur national a récemment annoncé aux médias qu’il était en voyage pour repérer de nouveaux éléments susceptibles de renforcer l’effectif des Verts. Cependant, le technicien algérien reste fidèle à lui-même et n’a dévoilé aucune information, au sujet de ces éventuels nouvelles recrues.
« Je suis en train de suivre de nombreux noms avec la double nationalité. Cela dans le but de les faire venir en équipe nationale algérienne ». C’est d’ailleurs ce qu’a lancé l’entraîneur des champions d’Afrique en titre, il y a de cela quelques jours.
Malgré le mystère gardé par Djamel Belmadi sur les éventuels nouveaux joueurs de l’Équipe nationale, plusieurs noms sont apparus dans les médias. Mais pour découvrir les noms des nouveaux combattants du désert, il faudra attendre la publication de la liste par le sélectionneur national. Le voile sera levé sur cette liste en mars.