14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : Baghdad Bounedjah réagit à son écartement du match Algérie -...

Foot : Baghdad Bounedjah réagit à son écartement du match Algérie – Cameroun

Publié le

- Publicité -

Foot – L’avant-centre algérien d’Al-Sadd SC, Baghdad Bounedjah en l’occurrence, vient de livrer sa première réaction à sa non-convocation à la double confrontation d’envergure mettant aux prises l’Algérie et le Cameroun dans le cadre des barrages d’accession à la Coupe du monde 2022. Rendez-vous vite ci-dessous pour plus de détails à ce sujet. 

Baghdad Bounedjah ne disputera pas les deux dernières manches qualificatives pour le Mondial au Qatar opposant l’équipe d’Algérie à celle du Cameroun. Celles programmées le 25 et le 29 du mois courant. Pour la première fois depuis son éclosion en terre égyptienne, lors de la CAN 2019, le numéro 9 des combattants du désert devra rester chez lui pendant que sa sélection nationale disputera deux grands rendez-vous. 

Un scénario qui aurait pu l‘exaspérer, voire l’amener à perdre son sang froid face au sélectionneur Djamel Belmadi. Mais, ce n’est pas le cas, loin de là. Même s’il est, légitimement, déçu de ne pas prendre part aux barrages de la zone Afrique, l’attaquant de 30 ans a accueilli, ce samedi 19 mars 2022, la nouvelle avec beaucoup de fair-play et de lucidité. 

- Publicité -

Il s’est montré très respectueux concernant le choix de son entraîneur. Celui de ne pas s’appuyer sur lui lors de la double confrontation face au Cameroun. Sur les réseaux sociaux, le natif d’Oran a en effet fait part de son ressenti. Il a ainsi réitéré son amour indéfectible pour le maillot vert. Il a alors rejeté tout propos virulent et toute protestation contre la décision du staff technique de l’EN. 

Le message admirable de Baghdad Bounedjah aux Fennecs

Djamel Belmadi a donc choisi de se passer des services de Baghdad Bounedjah pour la dernière étape des qualifications à la Coupe du monde 2022. Le tacticien des champions d’Afrique 2019 a convoqué vingt-quatre (24) joueurs pour cet événement, dont Hichem Boudaoui et Adlène Guedioura. Tous deux feront leur grand retour chez les Verts à la place de Yacine Brahimi et Adem Zorgane. 

Terriblement inquiétant et moins efficace cette saison en QSL, Baghdad Bounedjah n’a pas été rappelé par le sélectionneur national. À la faveur de son compte Instagram, il a sous-entendu qu’il comprenait cette résolution. Plus loyal encore, il a souhaité envoyer un message d’encouragement à ses coéquipiers et au staff. 

- Publicité -

Bien qu’il ne soit pas concerné directement par lesdits prochains matchs décisifs, l’ancien pensionnaire de l’ES Sahel a affirmé qu’il sera derrière l’équipe d’Algérie en la soutenant tel un fervent supporter. « Je souhaite bonne chance à la sélection nationale et une qualification au Mondial ».

Il s’agit là de ce qu’a rédigé Baghdad Bounedjah dans une story. Un petit message qu’il a accompagné d’une photo de lui portant la tunique de l’EN et arborant le drapeau palestinien, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Un magnifique geste de fair-play qui mérite d’être mis en lumière. C’est notamment pour ça qu’on aime le football ! 

baghdad bounedjah algérie cameroun

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -