24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : un autre binational opte pour l’Équipe d’Algérie

Foot : un autre binational opte pour l’Équipe d’Algérie

Publié le

- Publicité -

Foot – Un joueur binational a choisi sa nationalité sportive et a opté pour l’Équipe Algérie. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans ce numéro du mardi 01 novembre 2022.

Les joueurs ayant la double nationalité ont toujours des hésitations pour choisir l’équipe nationale qu’ils veulent défendre. Pour un footballeur dont on vous dévoilera l’identité, un peu plus pas, le choix était simple. En effet, ce binational n’a pas tourné en rond trop longtemps et a choisi l’Équipe d’Algérie. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? 

Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. On ne va pas faire durer le suspense encore plus longtemps. Il s’agit du milieu offensif et de l’attaquant franco-algérien Bilal Boutobba. En fait, ce dernier joue, actuellement, pour le Chamois niortais Football Club.

- Publicité -

Sachant qu’il a déjà été sélectionné en Équipe de France (U20). En fait, c’est au micro de beIN Sports qu’il a exprimé son désir de rejoindre les Fennecs. Le sportif a alors déclaré : « J’aimerais jouer pour l’Algérie. Depuis le mondial 2014, j’ai accroché avec l’Équipe Nationale ». C’est ce que rapporte le site spécialisé Dz Foot dans son récent numéro. 

Bilal Boutobba abattu après l’élimination de l’Algérie en Coupe d’Afrique 

C’est effectivement ce qu’a témoigné l’attaquant Dz lors de la même entrevue. « Là encore récemment, l’élimination face au Cameroun pour le Mondial, j’en ai pleuré, j’étais dégoûté, je n’en revenais pas », profère-t-il. Signe que Bilal est très attaché à son pays d’origine. Il se remémore, d’ailleurs, les vacances passées dans l’Est algérien durant sa tendre jeunesse. À ce propos, le natif de Marseille déclare : 

« Ce pays, je le connais. J’y suis allé régulièrement comme enfant, à Annaba et à Souk-Ahras ». Avant d’ajouter : « Ce sont des souvenirs forts. Mon lien familial est fort. Si un jour, je peux porter ce maillot, ce sera une grande fierté pour moi ». C’est ce dont a fait état la même source. Maintenant que Bilal Boutobba a choisi son camp, reste plus qu’à attendre la convocation de Belmadi s’il est intéressé par le profil du Franco-Algérien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -