AccueilFootFoot : Aribi passe de la ligue 3 Algérienne à la ligue...

Foot : Aribi passe de la ligue 3 Algérienne à la ligue 1 Française

Algérie L’officieux est désormais officiel. Le joueur de foot algérien Karim Aribi passe de la ligne 3 Algérienne pour rejoindre la ligne 1 Française, Nîmes Olympique. 

C’est officiel, Nîmes Olympique aura de quoi renforcer son secteur offensif. En effet, l’attaquant algérien de l’Étoile sportive du Sahel, lentement ciblé par le club français de Ligue 1, Karim Aribi a enfin traversé la méditerranée pour signer un contrat de trois (03) ans avec eux. Ainsi, le joueur de foot algérien passe de la ligne 3 Algérienne à la ligne 1 Française, rapporte le site spécialisé Foot Afrique. 

Selon la même source qui cite des médias français, le transfert du joueur algérien de 26 ans a coûté l’environ d’un (1) million d’euros. À cet effet, le désormais ex-joueur de l’Étoile sportive du Sahel portera le numéro 13 au dos de son nouveau maillot. Il va donc rejoindre son camarade, l’allier droit du Nîmes Olympique, Zinedine Ferhat avec les crocodiles. 

Aribi s’est montré brillant, menaçant et pétillant à la dernière édition de la CAF Champions League avec un record de 10 buts. Occupant ainsi la première place avec le footballeur international Congolais, Jackson Muleka. Quoique il n’a pas joué le même nombre de matchs que l’autre. Selon la même source, l’Algérien avait un match en moins. Une chose est sûre, un tel record affirme le professionnalisme de ce joueur guidé par la passion du jeu.

Après un sacré parcours, Nîmes Olympique est le huitième club de l’Algérien

Tout à fait comme l’indique le titre. Nîmes Olympique le club de foot français basé à Nîmes est la huitième (8e) destination de l’Algérien dans un parcours très brillant. En effet, Karim Aibi a joué pour plusieurs club de la Ligue 3 et la Ligue 2 en Algérie, à savoir NARB Reghaïa, CA Bordj Bou-Arréridj, la JSM Béjaïa, CA Batna et autres.

Ensuite, il a signé un contrat de deux (2) ans avec le club tunisien de l’Étoile du Sahel au début de l’année 2019. En rejoignant son nouveau club, après ce sacré parcours, le joueur fera désormais partie des crocodiles. Avec un tel joueur, Nîmes Olympique pourra enfin se renforcer sur le front de l’attaque.

Il convient de rappeler, à l’égard des relations de foot Algérie – France, que le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët a dévoilé un projet qui lui tient particulièrement à cœur depuis un bail. Il s’agit de voir organiser un match de foot amical entre la France et l’Algérie à Alger avant la fin de son mandat.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes