Foot – Des insultes racistes auraient éclatées à l’encontre du joueur algérien Youcef Belaïli lors du match Brest – Reims. Il s’agit d’une déclaration d’un journaliste. Dzair Daily relate pour vous tous les détails à ce sujet dans la suite de cet article du lundi 21 février 2022.
Le joueur international s’est retrouvé encore une fois, hier, 20 février au cœur d’une polémique. En effet, à en croire les propos d’un journaliste, l’Algérien Youcef Belaïli aurait été victime d’insultes racistes lors du match qui opposait son club Brest à Reims. Une nouvelle qui a enflammé la Toile, ainsi, a fait réagir beaucoup d’internautes.
Fraîchement arrivé au stade Brestois 29, le natif d’Oran ne tarde pas à faire parler de lui. Au fait, à la suite d’un Tweet publié hier 21 février par un journaliste de Mediapart, il semblerait que Youcef Belaïli serait la cible du public Rémois. En effet, selon Ilyes Ramdani, la nouvelle recrue a été victime d’insultes et de propos racistes. Cela, lors de la rencontre Brest-Reims.
D’après les déclarations du journaliste présent en tribunes du Stade Auguste Delaune, l’Algérien a, contre toute attente, été mal accueilli par le public de Reims. Entre chants racistes tels que « One, two, three, rentre dans ton pays » et « On est en France », les sifflets et les insultes, Youcef en a pris plein la vue, rapporte le même intervenant.
Bel accueil pour Belaili à Reims. Entre les sifflets, les doigts d’honneur et les insultes, des chants qui sentent bon le racisme : « On est en France », « One two three, rentre dans ton pays »… pic.twitter.com/ZkRTVvVTzu
— Ilyes Ramdani (@Ilyesramdani1) February 20, 2022
Brest – Reims : une enquête serait en cours
Alertés par le Tweet du journaliste en question, les responsables du stade de Reims se sont directement mis au travail. En effet, selon ce que rapporte le média L’équipe, une enquête serait en cours pour rassembler les informations ainsi que les preuves nécessaires. Et ce, afin de matérialiser les témoignages de Ilyes Ramdani. Néanmoins, à l’heure actuelle, selon les propos d’un membre du stade Rémois « il n’y a aucune preuve ».
Par la même occasion, l’entraîneur breton Michel Der Zakarian a été interrogé en conférence de presse à ce sujet. Celui-ci a répondu n’avoir rien entendu depuis le banc de touche. À noter que l’international algérien, Youcef Belaïli a fait perdre à son club Brestois l’occasion de prendre l’avantage sur Reims. Et ce, par une mise en échec par Predrag Rajković sur penalty en seconde période, gardant par ailleurs le score de 1-1.
Le peno loupe de #belaili. C est nimp dans le stade. #SDRSB29 pic.twitter.com/1Df4aVkwFb
— Flo 💊😏 (@Flo_Rgc) February 20, 2022