Foot : un Algérien signe à Charleroi (Belgique)

Foot – Décidément, les joueurs Dz ont la cote à la Jupiler Pro League. Ainsi, un nouveau joueur algérien vient de signer au Royal Charleroi SC, en Belgique. Voici tous les détails sur ce dossier mercato dans l’édition du vendredi 22 juillet 2022.

Une nouvelle pépite algérienne s’envole vers l’élite du football belge. Il s’agit de l’avant-centre algérien, Nadhir Benbouali, qui est désormais lié au Royal Charleroi Sporting Club, pensionnaire du championnat de Belgique de football (Jupiler Pro League).

En effet, selon les informations du magazine sportif francophone Onze Mondial, le désormais ex-numéro 13 du Paradou AC a trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants des Zèbres. Les talents algériens continuent donc de s’exporter. Tout à fait, cette fois-ci, c’est à Nadhir Benbouali de tenter, à son tour, sa chance en Belgique.

Les radars des recruteurs belges ont, pour le coup, misé gros sur le joueur de 22 ans. Après quelques semaines de négociations, c’est finalement un départ imminent qui s’annonce pour le jeune joueur du ballon rond algérien. Le Paradou AC est clairement devenue une académie de référence et respectée à travers le monde.

Elle parvient, chaque saison, à convaincre de nombreuses formations européennes à recruter ses purs produits. Auteur d’un exercice 2021 – 2022 de haute volée sous les couleurs des Pacistes, Benbouali a fini meilleur buteur du championnat algérien. Il a réussi à réaliser 14 buts et 8 passes décisives en 29 rencontres.

Nadhir Benbouali s’engage pour trois (3) ans avec les Carolorégiens

Dans le détail, un accord de trois (3) saisons s’est conclu entre le jeune attaquant de 22 ans et le Royal Charleroi SC. L’officialisation s’est faite ce vendredi 22 juillet 2022. Il est à noter qu’au sein de ce même club évolue son patriote, Adem Zorgane. Il n’aura donc, en principe, pas de soucis à se faire quant à son intégration.

Le natif de Chlef devra donc fouler les pelouses de la Jupiler Pro League dès la prochaine saison. Grand espoir du football algérien, il sera tenu de faire valoir ses compétences au niveau du Vieux Continent s’il veut prétendre à une place de titulaire au sein des Zèbres. De quoi augmenter, au passage, ses chances d’intégrer l’équipe nationale de Djamel Belmadi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes