AccueilFootFoot : l’Algérien Islam Slimani de retour au Sporting Lisbonne

Foot : l’Algérien Islam Slimani de retour au Sporting Lisbonne

Foot – De nouveau au sein du Sporting CP à Lisbonne, on vous en dit plus sur le transfert de l’international algérien, Islam Slimani. Toute l’information, ce 1er février.

Accueilli la première fois en Europe par le Sporting Club de Portugal en 2013, l’Algérien Islam Slimani rebrousse chemin pour rejoindre l’équipe de Lisbone. En effet, l’actuel Lyonnais change de cap. C’est en tout cas selon l’annonce du club de l’OL.

D’après la même source, un accord a été trouvé entre le joueur de l’EN et l’Olympique lyonnais. C’est en ce qui concerne la résiliation de son contrat après avoir signé pour 18 mois avec l’OL. C’est-à-dire, jusqu’au 30 juin 2022. Ainsi, on rapporte que l’attaquant de 33 ans se dirige désormais au Sporting CP, à savoir son premier club international après sa sortie de l’Algérie.

De ce fait, la durée conclu dans le contrat entre les deux parties est de dix-huit mois avec une année supplémentaire en option. Tandis qu’il quitte le club portugais après trois ans, dont 111 matchs officiels joués et 57 buts marqués, le voilà de retour au Sporting Portugal. D’ailleurs, avec cette équipe, il a remporté 2 trophées de 2013 à 2016.

Islam Slimani : voici son parcours en club

Après être arrivé libre de Leicester où il marque 17 buts en 47 matchs officiels, le Fennec signe avec l’OL en janvier 2021. Dès lors, l’international algérien a disputé 37 matches dont 8 buts marqués. Slimani s’est engagé librement pour une saison et demie à l’Olympique lyonnais. Puisque, il compense le départ de Moussa Dembélé. Ce dernier est prêté jusqu’à la fin de la saison à l’Atlético Madrid.

Élu meilleur buteur de l’histoire de la sélection algérienne avec 38 buts, Slimani a fait ses débuts avec le WB Ain Beniane. Puis, il évolue en parcours sénior avec le JSM Chéraga, ensuite avec le CR Belouizdad. À partir de ce moment-là, sa carrière décolle en rejoignant l’autre rivage de la méditerranée. On compte alors le club portugais, Sporting, mais également Leicester City, Newcastle United, Fenerbahçe SK et l’AS Monaco.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes