Foot : l’Algérien Ilyes Chetti pourrait rejoindre la Ligue 1

Foot – L’international algérien Ilyes Chetti se rapproche doucement mais sûrement d’un club français. Il pourrait bientôt faire son apparition en Ligue 1. Voici tous les détails à ce propos dans cette édition du 14 juillet.

Une bonne nouvelle se dessine pour l’Algérien Ilyes Chetti. Ce dernier serait en route pour son nouveau club français. Un talent unique découvert lors de la Coupe Arabe 2021 du Qatar. Désormais, le joueur de 27 ans aura l’opportunité de montrer toute sa gamme de capacités en Ligue 1 Ubereats. Dz Foot relate l’information.

En effet, il paraît que l’actuel joueur de l’Espérance de Tunis posera bientôt ses valises en France pour une nouvelle aventure. l’AC Ajaccio ou encore l’AJ Auxerre, tous deux promus, se disputent le latéral gauche algérien. Mais Angers SCO semblerait le plus rapproché pour concrétiser un accord avec lui. Pour les intéressés, l’équipe de Dzair Daily relate pour vous davantage de détails dans ce nouveau numéro du jeudi 14 juillet 2022.

Il est vrai que l’ancien joueur du Taraji a tapé dans l’œil de nombreux clubs de Ligue 1 grâce à des performances remarquables au sein du club tunisien. Mais aucun de ces clubs n’est passé à l’action avant Angers. Et c’est finalement, lors de ce mercato estival, que l’Algérien a pu trouver l’équipe élue qui pourrait exaucer son rêve de jouer en Europe.

L’incroyable parcours de Chetti

Né dans la ville de Annaba, dans le nord de l’Algérie, près de la côte méditerranéenne du pays, Chetti a évolué au sein de l’USM Annaba. Ensuite à l’âge de 17 ans à l’US Chaouia. En 2017, il rejoint la Jeunesse sportive de Kabylie. Avec la JS Kabylie, il atteint la finale de la Coupe d’Algérie en 2018.

Il rejoint par la suite en 2019 l’Espérance sportive de Tunis et signe un contrat de quatre (4) ans. Il fait ensuite ses débuts en équipe d’Algérie en 2018. Il joue sa première rencontre avec la sélection algérienne en amical contre le Qatar à Doha. Et se distingue en Coupe Arabe de la FIFA avec l’équipe A’ de Bougherra.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes