AccueilFootFoot : L’Algérien Adem Zorgane à l’Olympique lyonnais (OL) ?

Foot : L’Algérien Adem Zorgane à l’Olympique lyonnais (OL) ?

Foot – Dans une forme étincelante sous le maillot du Royal Charleroi Sporting Club depuis le début de saison, l’international algérien Adem Zorgane est dans la ligne de mire de l’Olympique lyonnais (OL), qui serait désireux de s’offrir ses services dès cet hiver. Nous vous invitons à découvrir, jusque dans les moindres détails, les dessous de ce dossier mercato, dans la suite de notre édition du vendredi 28 janvier 2022. 

Il est arrivé dans les rangs des Zèbres, à la Jupiler Pro League [championnat de Belgique de football, ndlr], en provenance du Paradou AC lors du dernier mercato estival. Depuis, le natif de Sétif de 22 ans s’impose comme l’un des milieux de terrain les plus prometteurs du Vieux Continent. Ce statut que s’est offert l’international algérien Adem Zorgane lui vaut la convoitise de nombreux grands clubs à l’exemple de l’Olympique lyonnais (OL). 

Alors que le marché des transferts d’hiver va bientôt fermer ses portes, dans trois (3) jours plus précisément, les clubs se lancent désormais dans une course contre la montre. Tous disposent en effet de très peu de temps pour apporter des ajustements à leurs effectifs avant l’entame de la deuxième partie de l’exercice 2021 – 2022. Entre départs et arrivées, ça s’agite clairement au sein de leurs directions.  

Du côté de l’écurie rhodanienne, le départ le plus probable est celui de Bruno Guimarães. Ce dernier est sur le point de rejoindre Newcastle, qui aurait fait une offre de quarante-deux (42) millions d’euros assortie de dix (10) M€ bonus à l’OL. Le milieu défensif brésilien devra ainsi parapher son contrat de cinq (5) ans ce samedi. Dans le sens des arrivées, les Gones cherchent un remplaçant à leur numéro 39. Ils pistent, censément, Adem Zorgane. 

Un point de chute de rêve pour l’Algérien Adem Zorgane : l’OL ! 

Dans sa quête d’un remplaçant de Guimarães, l’Olympique lyonnais (OL) aurait coché trois noms. Souvent très bien informé, le quotidien sportif français L’Équipe mentionne le Tunisien Ellys Skhiri, le Brestois Romain Faivre et de l’Algérien Adem Zorgane. Selon la même source médiatique, les Rhodaniens auraient d’ores et déjà transmis une offre au Sporting Charleroi afin de faire signer ce dernier avant le 31 du mois courant. 

Pour convaincre les Carolorégiens et accélérer l’opération, des représentants de Lyon se sont rendus, ce jeudi, en Belgique. Le média susvisé évoque des discussions avancées entre Jean-Michel Aulas et les dirigeants du RCSC pour un transfert de la pépite algérienne et même une offre deux fois sa valeur marchande estimée par Transfermarkt. Soit une proposition à hauteur de six (6) millions d’euros. 

Les négociations entre les deux parties, souligne-t-on en outre, se poursuivent, assurant, au passage, que le départ d’Adem Zorgane vers le Rhône est en bonne voie. Il convient par ailleurs de rappeler que l’ancien sociétaire du Paradou AC est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le Sporting Charleroi SC. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes