28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot Algérie : la société Serport prête à vendre l’USMA ?

Foot Algérie : la société Serport prête à vendre l’USMA ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Le groupe Serport, actionnaire majoritaire du club mythique en Algérie, L’USMA, a-t-il décidé de vendre le club ? Achour Djelloul répond. Retrouvez ses propos dans notre numéro du 16 avril 2022. 

Depuis quelques jours, une rumeur à fait le tour des réseaux sociaux. Celle-ci fait état de la décision qu’auraient prise les dirigeants du club de Soustara. Le groupe Serport, actionnaire majoritaire de la SSPA/USMA, aurait décidé de plier bagage et céder ses parts à une autre société en Algérie. Une décision qui aurait été prise par le PDG du groupe, Achour Djelloul, à la suite d’un conflit entre deux groupes de supporters, pro et anti-direction. 

Cette situation intervient au moment où les résultats ne suivent plus. En effet, les Usmistes occupent actuellement la septième place du championnat national. Les coéquipiers d’Abdelkader Meziane risquent sérieusement de compromettre leur objectif de cette année. Celui de terminer la saison sur le podium et participer la saison prochaine à une compétition continentale. 

- Publicité -

Mais à en croire les dernières informations, il s’avère qu’il n’y a à l’heure actuelle aucune démarche entamée par le groupe portuaire dans ce sens. À en croire le site Echaab DZ, le premier dirigeant du club algérois a démenti toutes les rumeurs qui circulent dernièrement quant à une potentielle vente du club. Le quotidien national indique que Achour Djelloul nie l’intention de Serport de se retirer de la SSPA de l’USM Alger. 

USM Alger : Hocine Achiou démis de ses fonctions 

Dans le même sillage, le club de la capitale a procédé, hier, au limogeage de Hocine Achiou de son poste de directeur sportif. Le faux pas concédé face à l’ASO Chlef a incité le premier responsable de l’USMA à prendre des décisions. Parmi elles, celle de se séparer du responsable du volet sportif du club. 

Pour mémoire, l’ancien joueur international a succédé à Anthar Yahia au poste de directeur sportif. Il avait été nommé à ce poste, en septembre 2021, par Achour Djelloul, P-DG du groupe Serport. Hocine Achiou quitte l’USMA après une courte expérience qui aura duré près de sept mois seulement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -