12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot : Algérie pourrait affronter l’Italie et la Belgique à Oran

Foot : Algérie pourrait affronter l’Italie et la Belgique à Oran

Publié le

- Publicité -

Foot – L’Algérie pourrait disputer prochainement des matchs amicaux face à l’Italie et la Belgique au stade Olympique d’Oran. Dzair Daily en dit davantage dans le passage qui suit.

L’Algérie veut se mesurer aux plus forts ! Non-qualifiée pour la Coupe du Monde qui se déroulera au Qatar en 2022, l’Équipe d’Algérie a été sollicitée par plusieurs nations, dont la Belgique et l’Italie. Et ce, pour des matchs amicaux, préparatifs au plus grand événement footballistique. Aux dernières nouvelles, c’est le stade d’Oran qui pourrait abriter ces rencontres.

La Fédération Algérienne de Football (FAF) serait en contact avancé avec la Belgique et l’Italie afin d’organiser des matchs amicaux. Ces derniers devraient se dérouler, si tout se passe comme prévu, en septembre prochain. Ainsi, selon les informations de DZ Foot, la Belgique devrait affronter l’Équipe d’Algérie. En effet, un accord entre les deux fédérations serait proche de se réaliser.

- Publicité -

Logés dans le groupe F avec le Canada, la Croatie et le Maroc, les Diables Rouges souhaitent en découdre avec un adversaire qui a un style de jeu qui se rapproche de celui des Lions de l’Atlas. Et pour cette raison, le sélectionneur belge, Roberto Martinez, veut affronter l’Algérie. C’est en tout cas ce qu’a rapporté la même source.

Vers un Algérie – Italie en septembre prochain

Quant au match qui se prévoit face à l’Italie, celui-ci semblerait le plus proche à se concrétiser. Même si rien n’est encore conclu, les négociations entre les deux fédérations sont en cours. La discussion semble se diriger vers une officialisation. Reste à savoir où et quand cette dispute pourrait avoir lieu.

- Publicité -

Pour rappel, Djamel Belmadi avait auparavant annoncé, dans une interview, que la FAF a été approchée par des grandes nations de football. Cela pour des matchs amicaux avec les Fennecs. En effet, ces dernières années, l’Algérie est devenue une puissance intéressante de football. Ceci après son second triomphe en Coupe d’Afrique et sa longue série d’invincibilité.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -