10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot Algérie : la FAF publie un communiqué important

Foot Algérie : la FAF publie un communiqué important

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Fédération algérienne de football (FAF) publie un communiqué important. Nous vous relayons tout le détail, dans les lignes qui suivent en ce 25 avril 2022.

L’amélioration de la situation sanitaire se poursuit en Algérie ! Après avoir enregistré zéro cas de contamination de la Covid-19 et aucun décès dans le pays, plusieurs secteurs ont entamé la levée de certaines restrictions qui étaient toujours en vigueur. De même pour le secteur sportif. Notons que la FAF qui regroupe les clubs de football en Algérie a publié un communiqué dans ce sens.

Pour rappel, la pandémie du coronavirus a causé beaucoup de dégâts sur plusieurs niveaux. Cela a poussé les hautes autorités du pays à prendre des mesures préventives pour lutter contre la propagation de ce virus à couronne. Ça a été le cas dans plusieurs domaines, qui ont dû être suspendus ces dernières années.

- Publicité -

D’ailleurs, des mesures de prévention ont été mises en application. Parmi elles, on retrouve les gestes barrières ou encore les tests de dépistage de l’infection par la Covid-19. En fait, c’est dans ce sens que la FAF a rendu public un communiqué à propos de ces tests de diagnostic. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire les paragraphes ci-dessous. 

Foot Algérie : ce que stipule le communiqué de la FAF

Au fait, la Fédération algérienne de football (FAF) avait déposé une demande auprès du comité scientifique du ministère de la Santé. Celle-ci concerne la « suspension exceptionnelle » de la réalisation du diagnostic du dépistage à l’infection Covid-19. Et ce, que ce soit par la RT-PCR ou par le diagnostic alternatif. Ce dernier qui est la TDM thoracique qui est une méthode de détection rapide du virus. 

Dans son communiqué publié sur sa page Facebook, l’instance de football Dz s’est prononcé davantage sur le sujet. Elle a informé l’ensemble des clubs actifs dans les tournois professionnels et amateurs que sa demande a été approuvée par les services concernés. En revanche, cette mesure n’exclut pas la reprise de ce diagnostic. Effectivement, cela dépend de la situation épidémiologique.

- Publicité -

algérie faf communiqué

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -