14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
mardi, 28 novembre 2023
- Publicité -
AccueilFootFoot en Algérie : date de l’élection du nouveau président de la...

Foot en Algérie : date de l’élection du nouveau président de la FAF connue

Publié le

- Publicité -

Foot – Les membres de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF), réunis hier en Algérie, ont fixé la date des élections pour élire un nouveau président. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans cette édition du 17 juin 2022. 

En effet, l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF), qui s’est tenue hier à Alger, s’est soldée sur une série de décisions. Dont une qui apporte des nouvelles sur la date de l’élection du nouveau président de la FAF, après le départ de Charaf-Eddine Amara, annoncé deux jours après l’élimination de l’équipe d’Algérie face au Cameroun. 

Effectivement, le patron de l’instance fédérale a annoncé sa démission lors d’un discours prononcé devant les membres de l’AG. Auparavant, ces derniers ont adopté les bilans moral et financier de l’exercice de l’année 2021. Pour rappel, Charaf-Eddine Amara a annoncé son départ de la FAF. Et cela 48 heures après l’élimination de la sélection nationale en match barrage qualificatif au Mondial 2022. 

- Publicité -

Ainsi, l’assemblée générale de la FAF a officialisé la démission du désormais ex-président élu le 15 avril 2021. Il n’aura finalement resté que 14 mois à la tête de la Fédération algérienne de football. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son édition d’aujourd’hui.

Algérie : voici la date de la prochaine assemblée générale de la FAF 

Par ailleurs, c’est le Secrétaire général de la FAF, Mounir Debbichi, qui s’occupera de la gestion des affaires courantes de la structure. Et ce, jusqu’à la prochaine assemblée générale élective. Au cours de la même réunion, Ali Malek, Président de la Ligue nationale du football amateur (LNFA) a été nommé à la tête de la commission des candidatures. 

En effet, une commission de candidatures, de passation de consignes et de recours ont été installés. Et cela en vue de la tenue d’une assemblée générale élective prévue le 7 juillet 2022. Qui aura pour seule mission d’effectuer les élections du nouveau Bureau Fédérale. Ainsi que du nouveau Président de la FAF. Ainsi, le nouveau Président de la FAF devra être élu le 7 juillet prochain.  

- Publicité -

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -