16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 19 septembre 2024
- Publicité -
AccueilFootFoot Algérie : Belmadi explique pourquoi il a récupéré Saïd Benrahma contre...

Foot Algérie : Belmadi explique pourquoi il a récupéré Saïd Benrahma contre le Cameroun

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, s’est exprimé sur les raisons qui l’ont amené à convoquer Saïd Benrahma pour le match de qualification à la Coupe du monde, contre le Cameroun. On vous en dit plus ce mardi 29 mars 2022.

En effet, les Verts affronteront aujourd’hui les Lions indomptables pour la seconde manche de la double confrontation. Cela, avec la ferme intention d’arracher le billet de qualification au mondial du Qatar. À la veille de cette rencontre opposant l’Algérie au Cameroun, l’entraîneur de l’équipe nationale a décidé de faire appel à un 25 éme joueur en renfort, qui n’est autre que Saïd Benrahma.

Absent lors du match aller, disputé le vendredi 25 mars à Douala, l’attaquant de West Ham est de retour à la sélection. Le talentueux footballeur a participé, ainsi, hier, à la séance d’entraînement au stade du Chahid Mustapha Tchaker. Quelles sont donc les paramètres ayant amené le patron des Verts à récupérer l’international algérien contre le Cameroun ?

- Publicité -

C’est la question à laquelle a répondu Djamel Belmadi. Cela lors de la conférence de presse qu’il a animé avant le match retour face aux poulains de Rigobert Song. Lors de l’événement médiatique, le coach Dz a d’abord précisé que Saïd Benrahma faisait partie de sa liste élargie. En outre, le conférencier a indiqué qu’il a fait cette convocation pour pallier l’absence du latéral gauche, Ramy Bensebaini.

Djamel Belmadi s’exprime sur la convocation de Saïd Benrahma : plus de détails

Effectivement, la formation algérienne devra composer aujourd’hui sans son défenseur. Ce dernier est suspendu, en raison du cumul de cartons jaunes. La suspension de cette pièce maîtresse a poussé l’entraîneur à trouver d’autres alternatives. Il a récupéré, de ce fait, l’ailier de West Ham afin de mettre toutes les chances du côté de l’équipe nationale en prévision de ce combat sportif.

« Je l’ai rappelé, car j’ai besoin d’un renfort offensif en prévision du grand rendez-vous de demain face au Cameroun », a-t-il indiqué. Il convient de noter que Saïd Benrahma est arrivé hier matin à la capitale. Il a rejoint, par la suite, ses coéquipiers au centre technique national de Sidi Moussa. Et ce afin de se préparer à la rencontre tant attendue entre l’Algérie et le Cameroun.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -