AccueilFootFoot : Aïssa Laïdouni a fait son choix entre l'Algérie et la...

Foot : Aïssa Laïdouni a fait son choix entre l’Algérie et la Tunisie

Foot – Contacté auparavant par la fédération de Tunisie, Aissa Laïdouni a préféré décliner l’invitation pour s’offrir toutes les chances de jouer avec ses coéquipiers d’Algérie dans l’équipe nationale sous la directive de Belmadi. 

En effet, invité lors de l’émission de « C’est vous l’expert », en ce lundi 02 novembre 2020; Aissa Laïdouni a répondu aux questions de notre source La gazette du fennec concernant son choix de représenter l’Algérie ou la Tunisie. Parmi ses déclarations, il a avoué qu’il souhaite rejoindre les rangs de l’équipe nationale et que cela lui tient à cœur tout en respectant le fait qu’il lui reste encore des marches à gravir avant cela. 

Le jeune joueur de 23 ans possède les trois nationalités à savoir : française; algérienne et tunisienne et il a même été contacté par la fédération tunisienne pour y faire partie mais il a refusé l’offre. Laïdouna a confié à la rédaction de La gazette du fennec qu’il suit depuis tout petit l’équipe algérienne et qu’il fait tout pour la rejoindre. 

Auparavant, le joueur actuel du Ferencvaros; club de première division hongroise a été sélectionné avec l’Algérie lors de sa participation à la CAN des quartiers programmée en juin 2019 à Clichy sous Bois. Il a affirmé « C’était obligé de jouer pour l’Algérie. Ça faisait chaud au cœur; la tribune était remplie, il y avait énormément d’ambiance ! ». Ayant parlé au sélectionneur Schurman, il devait également participer aux jeux olympiques 2016 au Brésil aux côtés des algériens mais il n’a pas eu de nouvelles par la suite.

Une grande admiration pour Djamel Belmadi et Adlène Guedioura

Selon notre source le Fennec football, le jeune joueur aurait déclaré : « Je travaille dur avec mon club et j’espère que je vais avoir l’attention de Djamel Belmadi; je sais très bien que c’est dur d’avoir une place dans l’effectif de l’EN mais je ne mets pas dans ma tête que je ne peux pas y arriver; j’ai eu un appel de la fédération tunisienne mais je souhaite jouer pour l’Algérie ».

Laïdouni ne cache pas sa détermination pour rejoindre l’EN et a aussi affirmé pour l’émission « C’est vous l’expert »; que la seule chose qu’il peut faire pour attirer l’attention du sélectionneur de l’équipe nationale c’est de continuer à travailler et à s’améliorer tout en étant performant et meilleur sur le terrain.

Aissa Laïdouni a également partagé avec la rédaction de l’émission sa grande admiration pour la carrière d’Adlène Guedioura « J’ai un grand respect pour la carrière réalisée par Guedioura, c’est un exemple à suivre ». D’après la gazette du fennec, le profil de Laïdouni qui a été décrit de rare avec une défense robuste ressemble à celui de Guedioura.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes