AccueilActualitéFonction publique en Algérie : les horaires de travail du Ramadan 2023...

Fonction publique en Algérie : les horaires de travail du Ramadan 2023 fixés

Algérie – À travers un communiqué, la Direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative a dévoilé les horaires de travail pour le mois sacré du Ramadan 2023. On dévoile pour vous les détails juste ci-dessous.

- Advertisement -

Effectivement, la Direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative vient de publier un communiqué. À travers la note, l’organisme a indiqué les horaires de travail durant le Ramadan 2023 en Algérie. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce passage du mercredi 22 mars 2023.

En effet, le planning des employés du secteur de la fonction publique connaîtra un changement durant le mois béni du Ramadan. Il sera, effectivement, allégé et les journées de travail seront raccourcies. Il est question, en effet, de ce que rapporte le média arabophone Echaab, dans son numéro de ce mardi.

Dans le détail, l’établissement susvisé a réparti les administrations présentes en Algérie en deux parties. Le premier périmètre se rapporte aux wilayas du sud du pays. Il est question principalement de Adrar, Tamanrasset, Illizi et Tindouf, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, In Salah. Ainsi que Béchar, Ouargla, Ghardaïa, Laghouat, Biskra, El Oued, Timimoune. 

Ramadan 2023 en Algérie : les horaires du travail dans les wilayas du sud

L’organisme a cité aussi In Guezzam, Touggourt, Djanet, Mghir et Meniaa.  Dans les zones susvisées, les horaires de travail sont fixés de 7h jusqu’à 14h. En ce qui concerne l’ensemble des autres villes algériennes, la DGFP a fait savoir que les horaires applicables pendant le mois du jeûne seront continues de 8h30 à 15h30. 

Il convient de souligner que les horaires habituels de travail reprendront après la fête de l’Aïd El Fitr. C’est ce qu’a indiqué la Direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative à travers le même communiqué. Pour rappel, la Nuit du doute positionnant le début du mois de Ramadan en Algérie est prévue, ce mercredi 22 mars 2023.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici