AccueilActualitéFrance« Flopées d’Algériens », Jean Messiha recadré par Pascal Praud

« Flopées d’Algériens », Jean Messiha recadré par Pascal Praud

France –  Par le biais d’un tweet publié, ce 09 avril 2021, le polémiste français Jean Messiha s’en prend aux Algériens résidant en France et se fait très vite recadrer par l’animateur Pascal Praud.

- Advertisement -

En effet, ce 09 avril 2021, l’idéologue d’extrême droite, Jean Messiha a publié un tweet pas très élogieux à l’égard des Algériens qui résident en France. En fait, ses mots sur les Algériens sont venus dans le cadre d’une réponse aux derniers propos émis par El Hachemi Djaâboub.

Le ministre algérien du Travail s’est exprimé à l’occasion d’une séance plénière au Conseil de la nation, tenue le 08 avril dernier. À un certain moment, le responsable algérien a déclaré que « la France est notre ennemi traditionnel et éternel ». Si ces déclarations n’ont pas suscité de réaction de la part du chef d’État français, Emmanuel Macron, elles ont réussi à piquer au vif un haut fonctionnaire français.

Il s’agit alors de l’ancien cadre du Rassemblement national (ex-Front national), Jean Messiha. Ce dernier a rédigé sur l’oiseau bleu qu’un « un ministre algérien traite la France d’ennemi traditionnel et éternel ». Il continue en exprimant sa stupéfaction sur le fait que le président Emmanuel Macron n’ait pas répliqué à cette « provocation ».

Sachant que selon le polémiste en question, le chef de l’État aurait évité de répondre afin de ne « pas nuire à la « réconciliation » promue par Benjamin Stora ». Mais « Si on est ennemis, que foutent les flopées d’Algériens ici ? », ne s’est pas gêné d’écrire, Jean Messiha sur Twitter. 

Jean Messiha se fait remonter les bretelles par l’animateur télé 

En sus, les propos employés par le polémiste français à l’égard des Algériens ne pourraient que déplaire à ces derniers. Aucune réponse publique n’a été jusqu’à présent communiquée par des responsables en Algérie. Ces dires ont toutefois suscité la réaction d’un animateur français.

Effectivement, le chroniqueur français, Pascal Praud, a eu l’occasion d’échanger à cet effet avec Jean Messiha. Cela à l’issue d’une émission télévisée « l’heure des pros » diffusée, ce lundi 12 avril 2021, sur la chaîne d’information CNews. 

En fait, lors de cette entrevue, l’animateur a déclaré en toute franchise : « Voyez Jean Messiha, je vous reçois tous les lundis et votre parole est intéressante, mais pourquoi traiter les Algériens comme vous le faites ? ».

« La façon d’approche qui éclipse le contenu du message », se plaigne Praud 

Le chroniqueur continue dans ce sillage : « « Les flopées » – on ne parle pas comme ça des gens, Jean Messiha, moi ça me choque », s’est indigné Pascal Praud sur le plateau télévisé. L’animateur ne s’arrête pas aux reproches. Il explique selon son avis, la manière dont le sujet aurait pu être abordé. 

« Il y a une manière de poser le débat », profère Pascal Praud. L’animateur enchaîne avec : « vous voyez, vous en parlez mal il me semble, et je trouve que c’est contre productif parce que ça atténue le message que vous voulez faire passer ». C’est en tout cas ce que rapporte le média en ligne La Patrie News, dans son numéro du 12 avril 2021. 

Face à ces réflexions, Jean Messiha ne s’est pas laissé démonter. Il a essayé tant bien que mal de défendre son point de vue. Il a alors déclaré : « Je ne reproche pas à l’Algérie de demander ce qu’elle demande ». Mais  « je nous reproche à nous de ne plus rien vouloir et de ne faire que s’aplatir », a énoncé le polémiste lors de la même entrevue. C’est également ce dont nous informe la même source médiatique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes