9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentFinances islamiques en Algérie : un crédit immobilier halal pour ces employés...

Finances islamiques en Algérie : un crédit immobilier halal pour ces employés de la fonction publique

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans le cadre des finances islamiques, la banque Al Salam annonce un crédit immobilier halal pour une certaine catégorie d’employés de la fonction publique en Algérie. Curieux de connaître de qui s’agit-il ? Restez branchés alors ! Dzair Daily vous dit tout dans ce numéro du lundi 21 novembre 2022. 

En effet, la banque Al Salam a signé une convention avec le Syndicat national des Travailleurs de l’Éducation (SNTE) pour un crédit immobilier halal accordé aux employés de cette fonction publique en Algérie. Ces derniers peuvent donc bénéficier de nouveaux fonds selon des formules conformes à la loi islamique. 

Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le média généraliste arabophone Echorouk dans son numéro. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Dans le détail, le DG de la banque Al Salam, Nasser Hideur, a signé une convention avec le SNTE représenté par son secrétaire général, Abdelkrim Boudjenah.

- Publicité -

Cette collaboration s’inscrit dans le cadre du financement immobilier alloué aux travailleurs du secteur de l’éducation. Selon la même source médiatique, le crédit comprend l’acquisition de logements, mobiliers, électroménagers, motos, location et agrandissement de logements. Et ce, avec des privilèges particuliers.

Éducation nationale : voici plus de détails sur le crédit halal accordé aux employés de ce secteur

Effectivement la banque précitée a mis en œuvre un crédit halal pour les employés du secteur éducatif en Algérie. Celui-ci permet de financer les électroménagers et le mobilier de la maison acquis des plateformes électroniques des partenaires agréés de la banque. Ainsi que la possibilité d’acquérir des motos fabriquées localement.

Cela, par tranches pour une période pouvant aller jusqu’à 36 mois. L’accord comprend également le financement de l’achat, construction, location ou travaux d’une maison. Selon les précisions de la susdite source médiatique, le crédit comprend notamment la possibilité de financer des logements LPA, LPP et LSP.

- Publicité -

À travers cet accord, les salariés du secteur de l’éducation peuvent bénéficier de nombreux services fournis par la banque. À savoir, des services numériques et des cartes électroniques locales et internationales. En plus d’un groupe de produits d’épargne et les comptes d’investissement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -