Économie – Dans son nouveau programme visant la généralisation de l’activité de finance islamique, la Banque extérieure d’Algérie (BEA) dévoile de nouveaux éléments prometteurs. Tous les détails sont à découvrir dans cette édition du dimanche 26 mars 2023.
En effet, les produits de la finance conforme à la charia conquissent de plus en plus le paysage bancaire algérien. Visant à généraliser cette procédure, les banques d’Algérie offrent un éventail de produits aux citoyens. Aux dernières nouvelles, la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a fait part d’un nouveau détail concernant la finance islamique.
Effectivement, depuis son lancement depuis près de deux ans, cette formule de financement bancaire a déjà rencontré un vrai engouement auprès des citoyens algériens. La récente sortie médiatique du directeur de la finance islamique à la Banque extérieure d’Algérie (BEA) en est la preuve. Dans une déclaration à l’APS, Hassam Akacha a indiqué des chiffres prometteurs que l’établissement bancaire a pu atteindre.
Dans le détail, le responsable a affirmé que le montant total des dépôts a été estimé à 21 milliards de dinars algériens jusqu’à la fin de la semaine dernière. Il a ajouté que la banque a réussi en peu de temps, ne dépassant pas les 18 mois, à collecter 21 milliards de dépôts. Et ce, auprès des particuliers, des entreprises et des professionnels dans le cadre de la finance islamique.
Finance islamique : la Banque extérieure d’Algérie compte plus de 12.400 adhérents
En effet, dans la même lignée, Hassam Akacha a qualifié les résultats obtenus par la BEA de « positif ». Reflétant ainsi l’adhésion des citoyens algériens à cette formule de financement. D’autant plus que depuis son lancement officiel, le 30 décembre 2021, la Banque extérieure d’Algérie a enregistré 12.400 adhérents. Et ce, jusqu’à la fin de la semaine dernière, a indiqué le directeur.
Un engouement de la part des clients réparti dans les 60 guichets de la finance islamique à travers tout le territoire national. L’intervenant a fait savoir que la BEA compte élargir son réseau en 2023. Avec pour objectif la généralisation de ses guichets dédiés à cet effet dans tout le pays. Et de diversifier sa gamme en ajoutant d’autres produits. Dont la facilité pour l’achat de voitures, en attendant le début de leur fabrication locale, a-t-il conclu.
يا ريت تحسين مستوى تعامل الموظفين لان اقل مايقال عنه انه كارثي خاصة بالنسبة لبنك برج بوعريريج خاصة عون الشباك تعامله اقل مايقال عنه انه وقح ولا يرقى لان يمثل موظف ببنك