Finance islamique en Algérie : Voici comment financer les logements LPA

Algérie – La banque spécialisée dans la finance islamique, Al Salam Bank Algeria lance un nouveau service appelé «Compagnie Malak», qui consiste à assister une certaine catégorie de citoyens dans l’achat de logements LPA.

Effectivement, les souscripteurs au programme de Logement Promotionnel Aidé (LPA) peuvent désormais avoir recours à un service de finance islamique pour l’achat d’appartements en Algérie. Ainsi, une catégorie d’algériens peut contracter un crédit pour l’acquisition de son loyer, rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Dans le détail, Al Salam Bank se présente en tant que partenaire qui accompagne le bénéficiaire dans l’appropriation du logement loué par ladite banque. Le bail doit alors être conclu pour une durée de 25 ans. 

Les allocataires du service Dar Al Salam bénéficieront d’une ouverture de compte bancaire facile et gratuite. De plus, ces prestataires tireront profit d’une carte de paiement illimitée et sécurisée. Le service de finance islamique propose également à ses clients la méthode de paiement en ligne. Pour finir, les bénéficiaires profiteront notamment d’une carte d’épargne Oumniyati. 

Quelles sont les conditions requises pour bénéficier de ce service ?

La banque Al Salam a ainsi révélé les conditions afin de bénéficier de son nouveau service. Ce dernier, rappelons-le, est adapté aux caractéristiques et principes de la finance islamique. Pour ce faire, le prestataire doit, bien entendu, être de nationalité algérienne. Il doit également être âgé entre 18 et 70 ans.      

En sus, ledit établissement a précisé que tout bénéficiaire doit être salarié employé ou indépendant. Il doit avoir un revenu mensuel d’au moins 40.000 dinars. Ainsi, les personnes répondant aux conditions définies contribueront avec 30% dans l’achat de leurs logements LPA

En conclusion, la banque islamique a expliqué que ce produit consiste à prendre en charge la totalité de la location. Le client versera, ainsi, la redevance à la banque pour une durée déterminée. Une fois l’intégralité de la dette remboursée, le client deviendra officiellement propriétaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes