AccueilÉconomieVotre ArgentFinance islamique en Algérie : la BNA signe deux accords avec ces...

Finance islamique en Algérie : la BNA signe deux accords avec ces compagnies d’assurance

Algérie – Dans le cadre du développement de la Finance islamique, la BNA vient de signer deux accords avec des compagnies d’assurance. Pour connaître davantage de détails à ce sujet, n’hésitez pas à lire l’intégralité de cette édition du mercredi 21 décembre 2022.

En effet, la Banque Nationale d’Algérie (BNA) a signé, hier, selon le communiqué de l’institution, deux conventions avec les compagnies d’assurance « El-Djazaïr El-Moutahida Family Takaful » et « El-Djazaïr Takaful » dans le cadre du développement de l’activité et la commercialisation des différents produits de la Finance Islamique.

Il est à noter que de plus en plus de citoyens tournent vers les produits et services bancaires conformes à la charia islamique. On peut citer des prêts halal pour l’acquisition d’appareils électroménagers, de biens immobiliers. Ou même pour ce qui est des investissements et des financements des projets des petites et moyennes entreprises.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis son lancement il y a déjà deux ans et demi, ces transactions et produits financiers conformes aux principes de la loi islamique ont rencontré un grand succès. D’ailleurs, c’est dans ce sens que de nouveaux produits s’apprêtent à bientôt voir le jour. On parle ici des crédits pour l’achat de voitures. Mais aussi, de nouveaux partenariats pour l’élargissement du secteur.

Bancassurance en Algérie : BNA signe deux nouveaux accords dans ce sens

En outre, c’est dans cette optique que la BNA a procédé à la signature de ces conventions déjà mentionnées. Il s’agit d’un premier accord avec « El-Djazaïr El-Moutahida Family Takaful » qui concerne l’assurance des personnes. Et un second avec « El-Djazaïr Takaful ». Celui-ci concerne plutôt l’assurance des biens.

Dans le détail, selon ce qui a été rapporté par le quotidien arabophone Ennahar, cette démarche s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la BNA. Celle qui vise à développer l’activité bancaire islamique. Ainsi que diversifier et enrichir les produits et services proposés à ses clients.

De ce fait, la signature des accords a eu lieu au siège de la direction générale de ladite banque. Cela, en présence des différents dirigeants des institutions citées plus haut. Il est question, bien évidemment, d’une nouvelle étape qui va sans doute révolutionner la Finance Islamique dans le pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici