Finance islamique en Algérie : la BNA lance une nouvelle fonctionnalité

Algérie – La Banque nationale d’Algérie (BNA) lance une nouvelle fonctionnalité dans la finance islamique en Algérie. Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails dans l’édition de ce mercredi, 10 août 2022.

En effet, la BNA a annoncé la commercialisation des produits de la finance islamique en Algérie. Et ce, à travers la plateforme électronique Diar Dzair. Selon elle, cette démarche facilite l’accès des citoyens à ce type de financement. Il s’agit là de ce que rapporte Echorouk dans son quotidien arabophone.

Selon la même source, la BNA a entamé, ce mardi, la signature de trois contrats exécutifs. Et ce, avec son partenaire, EURL Diar Dzair. Ces derniers comprennent la commercialisation de produits de la finance islamique via Internet à travers la plateforme Web de Diar Dzair. Par ailleurs, la cérémonie de signature de contrats s’est déroulée au niveau de la direction de la BNA.

Cela, en présence de hauts responsables des deux organismes. En outre, la collaboration propose trois (3) services. À savoir, Dar San3a qui concerne les entreprises et professionnels. Elle leur permet de bénéficier de la finance islamique. Et ce, en louant du matériel utilisé dans leur activité pour une durée pouvant aller jusqu’à 5 ans. Avec notamment la possibilité de devenir propriétaire à la fin de la période.

Finance islamique en Algérie : plus de détails sur les services proposés

Ce financement est conforme aux dispositions de la charia, ajoute la BNA. Quant au second service, Dar I3mar, il permet aux particuliers de bénéficier du financement islamique (équipement Mourabaha). Il comprend la possibilité d’obtenir du matériel de préparation et d’équipements produits localement. Et ce, selon la formule islamique Mourabaha.

En sus, la période de ce financement est de 12 à 36 mois, et le montant peut atteindre 1.000.000 DA. En ce qui concerne le troisième financement, Dar Idjara, il permet aux particuliers de bénéficier du financement d’une location de logement auprès de la BNA. Elle permet aux demandeurs de couvrir le coût de la location d’un logement.

Notamment, de payer mensuellement sur une période pouvant aller jusqu’à 24 mois. Selon la même source, la signature desdits contrats s’inscrit dans le cadre de la convention signée le 21 avril dernier. Cette dernière est relative au développement et à la numérisation de l’offre de financement islamique de la BNA à travers la plateforme de e-commerce de Diar Dzair.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes