25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mardi, 3 octobre 2023
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentFinance islamique en Algérie : 5 nouveaux services bientôt chez la BNA

Finance islamique en Algérie : 5 nouveaux services bientôt chez la BNA

Publié le

- Publicité -

Algérie – Suite au succès réalisé par la finance islamique, la Banque nationale d’Algérie (BNA) prend l’initiative d’instaurer cinq nouveaux services liés à ce financement. On vous dévoile davantage de détails à ce sujet, ce 15 août 2022.

En effet, depuis son lancement dans divers établissement bancaires sur le sol algérien, la finance islamique a rencontré beaucoup de succès. C’est d’ailleurs dans cette optique que la Banque nationale d’Algérie (BNA) accorde un intérêt particulier quant au développement des services de cette forme de finance dite islamique.

Actuellement, ce mode de financement compte au total 12 services bancaires. Toutefois, la chef de division Finance islamique au niveau de la BNA, Atmania Amina, a indiqué que celui-ci sera bientôt enrichi par cinq nouvelles fonctionnalités. Cela, d’après sa déclaration à la Radio nationale reprise par le quotidien Echorouk.

- Publicité -

Dans ce sillage, la même locutrice a souligné que cette procédure sera également accompagnée par le développement, la numérisation ainsi que la modernisation des services déjà en place. En outre, la BNA prévoit de renforcer les prestations à son niveau, sur le territoire national.

Pour son programme de l’année courante, la banque a envisagé d’inaugurer une douzaine (12) d’agences dédiées à la finance islamique. D’autre part, la BNA a aussi programmé d’implanter quelque 67 points d’activité bancaire au sein du même établissement.

La BNA associe la finance islamique à Internet

Effectivement, la Banque algérienne susvisée a dernièrement partagé une bonne nouvelle avec ses clients. Il s’agit de la commercialisation des produits de la finance islamique qui s’effectue à présent sur Internet. Plus particulièrement, cette utilisation est possible en se rendant sur la plateforme Web de Diar Dzair.

- Publicité -

Cette coopération couvre principalement trois services. D’une part, on cite Dar San3a destiné aux entreprises et professionnels. En plus de Dar I3mar qui s’adresse aux particuliers. Enfin, le troisième et dernier service de la collaboration est dit Dar Idjara. Celui-ci est réservé aux particuliers désirant couvrir une location de logement.

- Publicité -
- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -