7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 22 février 2024
- Publicité -
AccueilFootFinale CHAN 2022 en Algérie : le Sénégal sacré champion

Finale CHAN 2022 en Algérie : le Sénégal sacré champion

Publié le

- Publicité -

Foot – L’équipe du Sénégal a montré, ce samedi 4 février 2023, à Alger, une impressionnante détermination, en finale du CHAN 2022, pour battre la grande favorite, l’Algérie (0-0, 4-5 t.a.b) et ainsi remporter son premier titre de championne d’Afrique. 

Cette finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 a été un remake du clap de fin de la trente-deuxième (32e) édition de la grand-messe du football africain : celui qui, rappelons-le, avait vu la sélection d’Algérie battre le Sénégal sur le score de un but à zéro (1-0). 

Une rencontre marquée par l’exploit de l’avant-centre Baghdad Bounedjah, auteur d’un but après deux (2) minute de jeu. Une signature qui restera éternellement dans les mémoires collectives et bien ancrée dans cette partie du cerveau mélangeant émotions ainsi que souvenirs.

- Publicité -

Ce scénario, ils étaient effectivement nombreux à vouloir le revivre, ce soir, à tout prix, même celles et ceux qui ne sont pas à première vue fans du cuir rond. Tous ont alors sorti la panoplie parfaite du supporter : maillot, chapeau aux couleurs du drapeau algérien, trompette, perruque… 

CHAN 2022 : Le Sénégal au sommet ! 

Les Sénégalais viennent en effet de remporter le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022 au terme d’un duel totalement fou. Fidèle à ce qu’il était sur le rectangle vert, un pilier de la performance et un apôtre de la gagne, le jeune sélectionneur Pape Thiaw a transformé la sélection du Sénégal des joueurs locaux en une véritable machine à labourer les terrains. 

En témoigne le succès tout juste signé au stade Nelson Mandela de Baraki, au niveau de la capitale. Là où Amadou Diallo et consorts se sont montrés impitoyables dans l’épreuve de coups de pied directs (4-5) face à des Verts méritants pour glaner leur premier trophée africain.

- Publicité -

La séance de tirs aux buts a donc permis aux Lions de la Téranga d’exulter au bout d’une finale historique. De quoi combler de bonheur et mettre en émoi tout un peuple ! C’est pour ce genre de match plein de suspense et marqué par de très belles facettes de jeu qu’on aime tant cette discipline. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -