19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 28 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootFinale CHAN 2022 Algérie vs Sénégal : les Algériens présentent leurs pronostics

Finale CHAN 2022 Algérie vs Sénégal : les Algériens présentent leurs pronostics

Publié le

- Publicité -

Foot – Le 7e championnat d’Afrique des nations va donner son verdict ce samedi 4 février 2023. L’équipe d’Algérie défie le Sénégal en finale du CHAN 2022 au stade Nelson Mandela de Beraki. À quelques heures d’un match très attendu, les Algériens livrent leurs pronostics. 

Voilà une finale qui a de l’allure ! Après sa victoire contre le Niger, l’équipe d’Algérie défie le Sénégal, dans quelques heures, en finale du CHAN 2022. À 20 h 30, heure algérienne, le continent africain aura les yeux braqués sur cette affiche prometteuse. Un match très serré sur le papier entre deux sélections habituées aux grands rendez-vous.  

En effet, cette affiche est familière. C’était l’opposition de la finale de la CAN 2019. À cette occasion, les Verts s’étaient imposés (1 – 0). Les Lions de la Téranga, quant à eux, avaient attendu l’édition de 2021 pour soulever leur premier trophée continental. C’est donc un affrontement entre les deux derniers vainqueurs de la grande-messe du football africain. 

- Publicité -

En Algérie, les passionnés du cuir rond voient dans cette finale l’occasion rêvée de voir les Fennecs remporter leur premier titre dans cette compétition. La ferveur a atteint toutes les franges de la société. Cette passion commune pour le football s’est déjà manifestée lors des événements précédents. Ceux auxquels ont pris part les hommes de Djamel Belmadi ou ceux de Madjid Bougherra. 

CHAN 2022 / Algérie – Sénégal : les pronostics des Algériens 

À quelques heures du coup d’envoi de cette finale, les supporters DZ se sont prêtés au jeu du pronostic au micro de la chaîne de télévision Ennahar TV. Chacun a son avis, mais tous voient l’Algérie l’emporter. « Je pense qu’on gagnera (3 – 0). On compte beaucoup sur Aymen Mahious », a confié un fan de la sélection algérienne. 

Ainsi, des personnes interrogées ont jugé que les Fennecs partent favoris dans cette finale face au Sénégal. Par ailleurs, les Algériens ont aussi été interrogés sur l’organisation du tournoi par l’Algérie. Ils ont ainsi exprimé leur satisfaction vis-à-vis de l’organisation algérienne du CHAN 2022

- Publicité -

Bref, c’est un match pour rentrer dans l’histoire. Le vainqueur soulèvera son 1er trophée du tournoi réservé aux joueurs évoluant dans les championnats locaux. Il succédera au Maroc, qui avait remporté les deux dernières éditions.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -