Actualité – La fin de l’encombrement routier sur le chemin national n°1 et la route sud “Lakout”, reliant Birkhadem à Blida, approche à grands pas. En effet, cette semaine, les autorités ont ouvert le premier segment de la route, une avancée significative qui devrait soulager les usagers d’ici la fin du mois prochain “encombrement, routier, la Côte”.
D’ailleurs, Abdel Rahmane Rahmani, le wali délégué de Birkhadem, a partagé des nouvelles encourageantes lors d’une interview avec “El Nahaar Online”. Il a précisé que le projet de réaménagement des accès à la station routière touche à sa fin, avec 80% des travaux déjà réalisés. Ainsi, ce week-end, les équipes vont mettre en service le premier tronçon du carrefour, permettant ainsi de rediriger le trafic et de diminuer les embouteillages.
En outre, les travaux des deux tunnels avancent également. Les ouvriers s’apprêtent à terminer les dernières sections, avec seulement 50 mètres restants. Par conséquent, dans les jours à venir, la circulation reprendra sur le nouveau carrefour, offrant un répit aux conducteurs.
Concernant la station routière, Rahmani a annoncé qu’elle sera prête en 2025. En effet, les responsables ont résolu les problèmes qui ralentissaient les travaux, permettant ainsi un avancement rapide. De plus, les équipes vont réceptionner la première phase du projet ce mois-ci, et l’achèvement total est prévu pour la fin du mois prochain.
Enfin, pour accélérer les progrès, la direction des travaux publics a multiplié les horaires de travail. L’objectif consiste à réduire le délai d’achèvement à moins de six mois. Cette initiative vise donc à améliorer la fluidité du trafic et à répondre aux attentes croissantes des usagers, qui espèrent des améliorations concrètes dans les semaines à venir.
Lire aussi : Kaouthar Ouallal : La judokate sous les feux des critiques
Kaouthar Ouallal, célèbre judokate algérienne, est récemment devenue la cible de vives critiques, notamment en raison de sa relation renouvelée avec Dounia Ben Zaoui……. CLIQUEZ ICI