Culture

Le film Helipolis représentera l’Algérie lors des Oscars 2021

0
Helipolis Algérie
S'abonner :

Algérie – Le comité de sélection algérien a été chargé de désigner le film qui représentera l’Algérie aux Oscars 2021 pour le prix du meilleur Film en Langue étrangère aujourd’hui appelé prix du Meilleur Film International. Le comité aurait choisi le film Helipolis pour représenter l’Algérie lors des Oscars 2021

Le premier long-métrage du producteur Djaafar Gacem a fait l’unanimité auprès du comité. Le président du Comité de Sélection ainsi que les membres du jury ont salué la qualité du film, Helipolis; qui sera digne de représenter l’Algérie ainsi que le cinéma algérien dans cet important événement du cinéma mondial, rapporte le média francophone La Patrie News.

Ce dernier a été inspiré par des événements réels déroulés en Algérie dans les 40; ce long-métrage de deux heures nous raconte l’histoire d’un père et son fils aux idées politiques éloignées; dont les faits se sont déroulés à « Héliopolis » à Guelma dans l’est du pays.

En effet, le film retrace le quotidien d’une famille algérienne le lendemain de la deuxième guerre mondiale et à quelques jours de la manifestation du peuple algérien le 08 mai 1945 réclamant son indépendance.

Le sort du film de Djaafar Gacem

Le film d’une grande qualité technique et artistique regroupe plusieurs comédiens de la nouvelle génération; à l’image de Souhila Maalem, Mourad Oudjit, Fodil Assoul, Naceredine Djoudi ou encore Aziz Boukrouni. La musique originale du film est faite par Armand Amar, le compositeur de Rachid Bouchareb.

Néanmoins, pour qu’un film figure dans sa liste du meilleur long métrage international, l’Academy of Motion Arts and Sciences exige; entre autre, que le film soit diffusé au moins une semaine dans son pays d’origine, malheureusement; chose qui ne s’est pas produite pour le film de Djaafar Gacem, et ce dernier n’a pas pu être admis.

La cérémonie de la remise des oscars pour sa 93e édition aura lieu le 25 avril prochain au lieu du 28 février; et ce en raison de la pandémie du coronavirus.

France : La Youtubeuse Algérienne Léna crée la surprise avec son livre

Article précédent

Soolking dévoile son dernier clip vidéo « Luna » en featuring avec Lynda

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.