France – La chaîne de télévision française, Canal+, a annoncé la production d’un nouveau film qui s’inspire du parcours du hacker algérien, Hamza Bendelladj. Apprenez-en plus à ce sujet dans la suite de cet article du 25 février 2023.
En effet, la vie et le parcours de Hamza Bendelladj, le pirate informatique algérien mondialement connu, vont être retrouvés dans un film qui sera produit prochainement par Canal +. C’est ce qu’a rapporté le quotidien généraliste arabophone Echorouk, dans son dernier numéro.
Citant des sources médiatiques françaises, le quotidien algérien a indiqué que ce thriller s’intitule « Smiling Hacker ». Il s’inspire donc librement du hacker algérien connu sous le nom de « Hacker souriant ». Selon notre source, c’est la Directrice générale adjointe du Groupe Canal +, Anna Marsh, qui a évoqué le projet. Cela lors d’un événement organisé mercredi dernier à Paris.
La responsable a révélé le lancement des négociations avec l’acteur qui va incarner le rôle de Hamza Bendelladj. Elle a déclaré que des pourparlers étaient en cours pour signer Tahar Rahim. Toujours très demandé, l’acteur franco-algérien a tourné dans « Monsieur Aznavour ». Un projet qui rend hommage au célèbre chanteur français, Charles Aznavour, en l’occurrence.
Hamza Bendelladj : l’ennemi publique n° 1 aux USA !
Par ailleurs, le scénario de ce nouveau film évoquant la vie de Hacker algérien est écrit par le scénariste, Audrey Diwan. Pour rappel, Hamza Bendelladj purge actuellement une peine d’emprisonnement de 15 ans aux États-Unis d’Amérique.
Il est accusé d’avoir introduit un virus informatique dans plusieurs institutions financières américaines et européennes. Ce qui lui aurait permis de détourner des centaines de millions de dollars.
Des recettes qui auraient été versées à des organisations caritatives palestiniennes et africaines. En outre, Bendelladj a fait la Une de la presse internationale durant plusieurs années. Il sera traqué pendant 5 ans par le FBI et Interpol. Il a finalement été arrêté en janvier 2013 par la police thaïlandaise dans la capitale Bangkok.
L’arc-en-ciel a sa propre valeur donc un référentiel dans chaque pays où région….en particulier au Sud de la Méditerranée.. » après la pluie ,le beau temps comme la belle ceinture de dame nature »l’ogresse » pour permettre de rendre visite à l’aïeul…..