12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureUn film algérien remporte le prix du public à Baghdad en Irak

Un film algérien remporte le prix du public à Baghdad en Irak

Publié le

- Publicité -

Culture – Un film algérien vient de remporter le prix du public du Rafidain Festival à Baghdad en Irak. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, ne ratez pas la suite de cet article du 23 novembre 2022.

En effet, un film algérien vient d’être récompensé à Baghdad en Irak, en remportant le prix du public lors de la deuxième session du Festival international du film Rafidain. Lors de cette cérémonie, placée sous le slogan : « Le cinéma est le langage de la vie ». Le court métrage algérien « Dreams With No Roofs » a été distingué.

Dans le détail, le festival a été organisé les 18 et 19 novembre dans la capitale irakienne. 623 films ont concouru et 69 ont été choisis par le Comité international de Sélection et de Visionnage. Les membres du jury sont composés de cinéastes issus du Maghreb, de la Syrie et d’Irak. Ils ont alors procédé au choix des meilleurs films issus de 20 pays différents.

- Publicité -

Par ailleurs, le court métrage dramatique algérien de Mohamed Allal a été produit en juillet 2021. Il met en scène l’actrice Rabiaa Sahab, qui interprète le rôle d’une jeune fille issue d’une famille de réfugiés. Cette jeune fille est victime des ravages de la guerre et vit dans un orphelinat. Cependant, son destin l’amène à tenter de sauver le monde d’une maladie mortelle. Malgré tous les obstacles auxquels elle fait face.

film algérien prix baghdad

 Rafidain International Film Festival : un court métrage algérien primé

En outre, Mohamed Allal est un habitué des cérémonies de distinction. Plusieurs de ces films ont reçu des récompenses lors d’événements nationaux et internationaux. Et cette nouvelle distinction vient s’ajouter à son palmarès bien mérité. Compte tenu de son travail acharné réservé à ses production ainsi qu’à ses tournages. Et ce, en raison du  grand nombre d’acteurs. Il s’agit de ce que rapporte le site d’information arabophone Echaab.

- Publicité -

Pour rappel, la première session du Rafidain International Film Festival s’est tenue au mois de juin dernier à l’université de Gilgamesh. 500 films issus de 23 pays différents ont figuré parmi les nominés. Et la cession a été nommée en hommage au pionnier du cinéma irakien Mohamed Shokri.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -