25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéCette fille algérienne de 10 ans maîtrise la langue chinoise après un...

Cette fille algérienne de 10 ans maîtrise la langue chinoise après un apprentissage sur Internet (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Ce n’est un secret pour personne, les enfants ont cette capacité d’apprentissage les langues plus rapidement et plus facilement. À l’image de cette petite fille algérienne de 10 ans qui maîtrise la langue chinoise grâce à Internet. On vous en dit davantage dans les quelques lignes qui suivent.

Pour apprendre une langue, il est bien connu que c’est plus efficace de baigner dedans, de l’entendre tous les jours, que notre oreille et notre cerveau s’en imprègne. Mais nous ne pouvons pas toujours tout plaquer pour aller vivre en Chine, par exemple, ou faire des allers-retours fréquents pour apprendre la langue chinoise. Cette fille algérienne de 10 ans a trouvé la solution et arrive à maîtriser la langue chinoise grâce à Internet.

Comme pour toutes les nouvelles connaissances à assimiler, le plus tôt serait le mieux ! À seulement 10 ans, la petite Nour El-Houda de la wilaya de Naâma arrive à maîtriser plusieurs langues. Et pas les plus faciles ! En plus de son arabe natal, elle maîtrise également le français et maintenant le mandarin ! Comment une telle chose peut-elle être possible ?

- Publicité -

C’est simple, Internet ! En effet, Internet et les smartphones ont révolutionné l’apprentissage des langues étrangères. Quiconque est doté d’une connexion à accès en ligne à une offre pléthorique. Applications mobiles, sites Internet, podcasts… Plutôt concluant pour booster son niveau dans n’importe quelle langue choisie.

Oser tenter une langue très différente

Revenons au cas de Nour El-Houda. Au fait, en l’espace d’une courte période, la fillette de 10 ans a pu apprendre à maîtriser l’une des langues les plus difficiles au monde, le chinois. Devant ce réel intérêt montré par Nour pour l’apprentissage de cette langue très différente; son prof à l’école a vite essayé de l’encourager au mieux dans cette vocation.

Effectivement, un tel apprentissage peut porter ses fruits dans son avenir, plus tard. En effet, le chinois est une compétence de plus en plus appréciée dans le monde du travail. Après tout, le pays du Soleil levant est la seconde puissance mondiale, juste après les États-Unis. Et comme on dit en Chine « Tiao tiao da lu tong Beijing » qui signifie : Tous les chemins mènent à Beijing.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -