La FIFA reconnaît le tiki-taka comme « une marque algérienne déposée » (vidéo)

Foot – Le tiki-taka est reconnu comme étant « une marque algérienne » par la FIFA ? Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous dans ce numéro du 07 septembre 2022. 

Le tiki-taka est vraiment « une création algérienne » selon la FIFA ? Avant de répondre à cela, on indiquera que pour les amateurs de football, ce terme est assez clair et n’a pas besoin de plus d’explications que ça. Cependant, pour les moins fans de la balle ronde, que veut dire ce mot et à quoi renvoie-t-il ? 

En fait, le tiki-taka est un style de jeu qui se caractérise par le mouvement continu du ballon autour d’une série de passes rapides. Ce qui permet de conserver le ballon. Le plus surprenant, c’est le fait que le tiki-taka soit reconnu par la FIFA comme « une marque algérienne ». 

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. Ainsi, il paraît que la FIFA a attribué ce style de jeu aux Algériens. Et ce, en publiant une vidéo assez révélatrice sur son compte officiel Twitter. On vous la met juste ci-dessus.

La FIFA revient sur un but mémorable de Belloumi 

En effet, même après plus de 30 ans, la plus haute institution de football au monde reprend et partage sur ses réseaux sociaux un des plus beaux buts de l’Équipe nationale d’Algérie. Dans le détail, celui-ci a été inscrit par Lakhdar Belloumi pendant la Coupe du monde de 1982. La FIFA a, d’ailleurs, accompagné ladite vidéo par la légende suivante :

« Le tiki taka algérien est apparu lors de la Coupe du monde de football de 1982 ». Avant d’ajouter : « Le but de Belloumi à ce moment-là a montré un esprit collectif et une confiance qui ont surpris le monde entier ». Vous l’aurez donc compris, ce sont les Fennecs des années quatre-vingt qui ont « inventé » le fameux tiki taka qui est maintenant adopté par les plus grands clubs de foot au monde. Le plus populaire d’entre eux est le FC Barcelone.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes