La FIFA ravive le souvenir du but en tiki-taka de l’équipe d’Algérie au mondial du Brésil (vidéo)

Algérie – La Fédération Internationale de Football Association FIFA a évoqué le souvenir du but de l’équipe d’Algérie au mondial du Brésil 2014. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans cette nouvelle édition du 10 août 2022.

En fait, il s’agit de l’un des plus beaux buts de l’équipe de l’Algérie qui vient d’être salué par la FIFA, non seulement au mondial du Brésil mais plutôt dans l’histoire des Fennecs. En effet, on parle de but de Yacine Brahimi inscrit contre l’équipe de Corée du sud. D’ailleurs, même la FIFA n’a pas pu oublier ce tiki-taka. 

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. C’est par le biais de son compte officiel sur Twitter que l’instance de football suscitée a ravivé les souvenirs de la saga écrite au cœur de l’Amazonie. Dans le détail, la FIFA a posté la vidéo de but. Ainsi qu’une belle légende : « le tiki-taka algérien a ébloui le monde lors de la coupe du monde de la FIFA ».

Avant d’ajouter : « un but historique sous tous les angles du terrain ». À cet effet, les utilisateurs du réseau social à l’oiseau bleu n’ont eu d’autres choix que d’être élogieux face à la performance magnifique d’Abdelmoumene Djabou et ses coéquipiers. 

Zoom arrière sur le parcours des Verts au mondial du Brésil 2014

À vrai dire, le parcours de l’équipe algérienne au mondial 2014 demeure gravé dans la mémoire des Algériens et des Arabes en général. En effet, cette année-là, l’Algérie s’est qualifiée pour la première fois dans l’histoire au deuxième tour de la coupe du monde. Et ce, après avoir décroché la deuxième place du groupe derrière la Belgique, avec un score de quatre points.

Durant ladite aventure les Combattants du désert ont perdu le premier match face à la Belgique avec un score de deux buts à un. Rappelons que ce but a été inscrit par Sofiane Feghouli. La deuxième rencontre face à la Corée du sud l’Algérie a rassuré avec un large résultat de quatre buts à deux. 

Dans le détail, les protégés de Vahid Halilhodžić ont joué un match à la hauteur des aspirations du public. Sachant que chacun de Slimani, Halliche, Djabou et Brahimi se sont succédé au filet de l’adversaire. À la fin du premier tour, l’Algérie a rajouté un point suite à un match nul contre la Russie ( but inscrit par Islam Slimani). De ce fait, les Fennecs ont rencontré le national Mannschaft au deuxième tour.

Cependant, le rêve mondial a pris fin aux mains de la machine allemande. Et ce, après un match excellent qui s’est fini avec un score de deux buts à un pour les coéquipiers de Thomas Müller.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes