26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootFIFA / Algérie vs Cameroun : Zine Ameur dit tout sur la...

FIFA / Algérie vs Cameroun : Zine Ameur dit tout sur la réponse envoyée à la FAF

Publié le

- Publicité -

Foot – Le journaliste algérien, Zine Ameur, s’est exprimé au sujet de la décision de la FIFA par rapport au recours déposé par la FAF contre l’arbitrage du match Algérie – Cameroun. Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article du 7 mai 2022. 

Le feuilleton du match barrage retour entre les Fennecs et les Camerounais touche à sa fin. Plus d’un mois après le recours déposé par la FAF contre l’arbitrage du match Algérie – Cameroun, le verdict de la FIFA a livré sa réponse. En effet, la Fédération algérienne a publié, ce samedi, un communiqué. Celui-ci a fait état d’un verdict de la Commission d’arbitrage de la FIFA, quoique pas très clair, selon des avis. 

Ce dernier laisse comprendre que les arbitres du VAR ont accompli leur tâche normalement. En clair, il fait savoir que l’organe chargé des litiges arbitraux n’a rien trouvé à redire. Et ce, notament sur le comportement de l’arbitre gambien, Bakary Gassama. Certes, la lettre de la première instance du football international reste vague. Mais pour le spécialiste, Zine Ameur, le dossier est déjà clos. 

- Publicité -

En effet, dans une intervention sur la chaîne Ennahar TV, le journaliste algérien a indiqué que la FAF refuse encore de regarder la réalité en face. Selon lui, le message de la FIFA est significatif et le match ne sera pas rejoué. Il continue en expliquant que le recours déposé par l’Algérie ne contient pas de preuve concrète. « Nous avons perdu la bataille pour le Mondial, sur le terrain et hors du terrain », a-t-il souligné. 

Zine Ameur tacle à nouveau Charaf-Eddine Amara 

À en croire le jeune journaliste, une des raisons de cette descente aux enfers serait le Président de la FAF, Charaf-Eddine Amara. Dans ce sens, il a estimé que les connaissances footballistiques du PDG du groupe Madar sont trop limitées. Et qu’il s’attendait à un miracle. C’est-à-dire pour que le dénouement de l’affaire du match barrage du Mondial 2022 soit favorable au camps algérien. 

Par conséquent, Zine Ameur a appelé à un départ immédiat du Bureau Fédéral, à sa tête le Président actuel, Charaf-Eddine Amara. Par ailleurs, l’intervenant a indiqué que la Fecafoot a travaillé dans les coulisses. C’est pour contrer le recours de la Fédération algérienne de Football. Il conclut son discours en soulignant que Samuel Eto’o n’a jamais été un ami de l’Algérie.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -