16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
lundi, 17 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAutomobile Algérie : La première voiture FIAT made in Algérie débarque en...

Automobile Algérie : La première voiture FIAT made in Algérie débarque en décembre

Publié le

- Publicité -

Automobile – Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a fait savoir que le lancement du premier véhicule de la marque italienne, Fiat, conçu en Algérie est prévu en décembre prochain. Voici les détails.

Implantée à Tafraoui, à proximité d’Oran, l’usine du groupe italien avait entamé son activité de production locale des engins au mois de mars dernier. Un projet qui a enchanté la population algérienne, notamment ceux désirant se procurer une voiture neuve. Quand peut-on s’attendre au lancement du premier véhicule Fiat conçu en Algérie ?

- Publicité -

C’est un point d’interrogation auquel a répondu le chef du département ministériel de l’Industrie et de la Production pharmaceutique. Cela lors de sa visite à la capitale de l’ouest, Oran, en compagnie du wali de la wilaya, Said Sayoud. Dans son allocution, Ali Aoun a fait savoir que le premier modèle produit sur le territoire national, sera disponible d’ici à la fin de l’année 2023.

Selon le ministre, Fiat Algérie dévoilera son premier chef-d’œuvre made in DZ dès le mois de décembre prochain. Il est question de toute façon de ce que rapporte le média généraliste Ennahar dans son numéro de ce jeudi. Par la même intervention, le premier responsable du secteur automobile en Algérie, a apporté d’autres détails sur ce projet ambitieux.

Véhicule Fiat en Algérie : Voici le taux d’avancement des travaux de l’usine

Après avoir effectué une vérification approfondie de l’état d’avancement des travaux au sein de l’usine, le ministre a exprimé son optimisme quant aux résultats observés. Selon ses observations et ses déclarations, l’usine a déjà réalisé 75 % de ses objectifs. Chose qui témoigne d’une avancée significative. C’est toujours selon la même source médiatique.

- Publicité -

Ainsi, la prochaine inauguration de l’usine Fiat marque un tournant majeur pour le secteur automobile. En produisant des véhicules Fiat localement, notre pays diminuera la nécessité d’importations tout en favorisant la création d’emplois dans l’industrie. Une initiative qui amplifiera également la position concurrentielle de l’Algérie sur la scène automobile, tant régionale qu’internationale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -