11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
jeudi, 16 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileFiat en Algérie : Stellantis lance la marque italienne officiellement

Fiat en Algérie : Stellantis lance la marque italienne officiellement

Publié le

- Publicité -

Automobile – Suite à l’annonce du lancement prochain de la construction automobile du groupe Stellantis en Algérie, l’entreprise italienne vient de lancer officiellement sa marque Fiat dans le pays. Plus de détails vous seront transmis dans les lignes qui suivent de ce nouveau numéro du dimanche 19 mars 2023.

En effet, nous assistons au lancement d’une nouvelle ère marquant la relance du secteur automobile dans le pays. Après plusieurs années de gel et de suspension de l’importation, de la conception et du montage de voitures, le marché automobile connaît ses heures de gloire. Aux dernières nouvelles, le groupe Stellantis vient de lancer officiellement sa marque italienne en commercialisant son modèle Fiat en Algérie.

Effectivement, après avoir vécu, pendant des années, une période de stagnation, le secteur automobile reprend progressivement son ancien rythme. Avec l’annonce de la fabrication des véhicules de la marque italienne Fiat, filiale du groupe Stellantis, les citoyens espèrent retrouver des jours meilleurs. Et ce, après la commercialisation des premières voitures produites en Algérie à compter de décembre 2023.

- Publicité -

Par ailleurs, ce dimanche 19 mars, le concessionnaire de la marque italienne FIAT mène à l’instant une conférence de presse au niveau de l’établissement Sheraton Club des Pins Alger. Une cérémonie de lancement de Fiat en Algérie, au cours de laquelle plusieurs points seront dévoilés. Dont les modèles de véhicules qu’il commercialisera sur le marché Algérie ainsi que leurs prix, rapporte le média Autobip.

Fiat Algérie : la date officielle de la commercialisation de la marque dévoilée

En effet, dans l’une de ses sorties médiatiques, le Directeur général du développement industriel et de la compétitivité au ministère de l’Industrie s’est exprimé à ce sujet. De ce fait, Abdelaziz Guend a communiqué quelques détails concernant la date officielle du lancement de la première voiture de la marque italienne Fiat en Algérie.

Le même responsable a d’ailleurs levé le voile sur la période marquant la commercialisation du premier véhicule Fiat dans le territoire national. Ainsi, la fabrication du premier modèle de la marque italienne en Algérie se fera dans le dernier trimestre de l’année en cours. Soit à partir de la fin du mois de novembre 2023, a-t-il précisé. Ajoutant que l’usine implantée dans la zone industrielle de Tafraoui dans la wilaya d’Oran sera prête fin août prochain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -