AccueilÉconomieAutomobileFiat en Algérie : sortie des premières voitures à partir de cette...

Fiat en Algérie : sortie des premières voitures à partir de cette date

Automobile – Dans ce numéro d’aujourd’hui, vous trouverez la date de sortie des premières voitures de la marque Fiat en Algérie. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce 18 décembre 2022.

Après une crise profonde sur le marché automobile dans notre pays, l’activité de construction se relance à nouveau. En effet, l’usine du montage de la marque Fiat devrait bientôt voir le jour. D’autant plus que la date de la sortie des premières voitures Fiat en Algérie a été annoncée. 

Pour rappel, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, avait signé, en octobre dernier, un accord avec le groupe automobile multinational Stellantis. Cette convention a été conclue pour la production des véhicules de la marque FIAT en Algérie. D’ailleurs, le géant franco-italien-américain compte fabriquer quatre modèles d’engins à quatre roues différents. Et ce, avec une capacité de production initiale de 60.000 véhicules durant la première année.

Au fait, le groupe Stellantis a fait savoir qu’après la première année, son usine prévoit de produire 90.000 voitures annuellement. Ce qui équivaut à la production de 15 unités par heure. Notons que le fabricant en question avait déjà procédé à la signature du cahier des charges relatif à la construction automobile en Algérie.

Fiat en Algérie : les premières voitures disponibles à cette date

Comme mentionné plus haut, la date de la sortie des premiers véhicules a été dévoilée. Effectivement, le ministère de l’Industrie, Ahmed Zeghdar en l’occurrence, avait indiqué que les nouvelles voitures devraient voir le jour à partir de la fin de l’année prochaine, 2023. Il est question de ce qu’a rapporté le média Motors Actu

Par ailleurs, le premier responsable du secteur de l’industrie a fait savoir que d’autres constructeurs automobiles devront suivre les pas du groupe Stellantis. Et de se focaliser, de ce fait, sur la production des véhicules en Algérie. C’est ainsi que l’activité de construction automobile se lance petit à petit. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. Dans l’industrie automobile, vous êtes en retard…
    Très en retard par rapport au Maroc ☝️

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici