22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileFiat en Algérie : une nouvelle cargaison de voitures arrive au port

Fiat en Algérie : une nouvelle cargaison de voitures arrive au port

Publié le

- Publicité -

Automobile – Après la cargaison de voitures Fiat Tipo Sedan, un nouveau lot de véhicules a débarqué en Algérie. Dzair Daily rapporte pour vous les détails, dans la suite de cette nouvelle édition. Apprenez-tout, ce vendredi 14 avril 2023.

Longtemps pris dans la tourmente, le secteur automobile a été relancé sur le sol national. Plusieurs voitures du constructeur italien sont d’ores et déjà exposées dans les showrooms. D’ailleurs, ce jeudi, une nouvelle cargaison de voitures Fiat est arrivée en Algérie. Si vous êtes intéressés et vous souhaitez en savoir plus à cet égard, nous vous invitons à lire la suite de ce numéro.

Effectivement, le port de la wilaya de Mostaganem ne cesse de recevoir des lots de véhicules en provenance de la Botte. En effet, une cargaison de 413 engins de type Fiat Tipo Sedan avait débarqué dimanche dernier. Succédant ainsi au premier quota de 123 voitures de type Fiat 500 ayant été déchargées au mois de mars.

- Publicité -

Comme avait indiqué auparavant, Rachid Haouicha, le directeur de l’investissement et du commerce du port de Mostaganem, ce dernier a enregistré l’arrivée d’un nouveau lot. Et ce, dans le cadre de la reprise de l’importation automobile en Algérie. Cette nouvelle cargaison est composée de 200 voitures Fiat. Il est question de ce que rapporte le média spécialisé Sayarat Live dans son récent numéro.

L’importation automobile entre dans une nouvelle phase

Cette étape confirme que les opérations d’importations de voitures par la firme italienne affiliée au groupe Stellantis sont entrées dans une nouvelle phase. Celle de l’importation à grande échelle, à travers des opérations répétées via le port de Mostaganem. Mais aussi celui de Djen Djen à Jijel. 

Notons que ce dernier est en mesure de recevoir jusqu’à 6.000 voitures à la fois, si la quantité est disponible chez le constructeur. Ces opérations d’importation auront certainement un impact sur l’offre du marché et donc sur les prix. C’est toujours selon la même source médiatique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -