23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 19 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileFiat en Algérie : un nouveau modèle sur le point d’envahir le...

Fiat en Algérie : un nouveau modèle sur le point d’envahir le marché

Publié le

- Publicité -

Automobile – Un nouveau modèle de voiture de la marque Fiat devrait être disponible d’ici à quelques jours sur le marché de l’automobile en Algérie. Dzair Daily vous dévoile plus d’informations à ce sujet dans la suite de cette édition du 7 avril 2023. 

La filiale du groupe automobile, Stellantis, a officiellement lancé ses activités dans notre pays. Désormais, elle propose ses modèles de véhicules aux Algériens. Elle opère notamment à travers un réseau national de plus de 30 concessionnaires. Dans ce sens, Fiat s’apprête à lancer un nouveau modèle sur le marché de l’automobile en Algérie.  

Selon le quotidien arabophone Echorouk, un navire transportant environ 430 voitures de la marque italienne naviguera vers l’Algérie. Il s’agit d’un navire battant pavillon italien, appelé « Sardinia Vera ». Ce dernier naviguera depuis le port de Toulon, en France. Il arrivera au port de Mostaganem samedi prochain.

- Publicité -

En ce qui concerne les modèles qui seront transportés à bord du navire italien, la même source a fait savoir qu’il s’agit du modèle de voiture touristique « Fiat Tipo ». Un modèle que le groupe avait présenté le 19 mars dernier. Et ce, lors de la cérémonie de lancement officiel de ses activités en Algérie. 

Algérie : Fiat Tipo bientôt disponible en deux versions 

Pour rappel, le groupe Stellantis avait présenté en mars dernier les modèles destinés au marché algérien. Il s’agit de trois véhicules touristiques : la Fiat 500, la Fiat 500X et la Fiat Tipo en l’occurrence. La marque italienne propose aussi trois véhicules utilitaires. Ils sont le Doblo, le Scudo et le Ducato. 

Par ailleurs, le susdit média a souligné que la Fiat Tipo sera disponible en deux versions avec des moteurs essence 1.6 litre d’une puissance de 110 chevaux. La première et la Fiat Tipo « City » dont le prix devrait être fixé à partir de 299 millions de centimes. La deuxième, c’est la Fiat Tipo « Life ». Celle-ci devrait être commercialisée au prix de 332 millions de centimes. 

- Publicité -

En outre, il est prévu que l’importation des véhicules de la marque italienne se poursuive dans les jours et semaines à venir. Cette opération devrait inclure les autres modèles concernés. Il est également probable que l’opération s’étende à d’autres ports nationaux, tels que Djendjen à Jijel, dans l’est du pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -