AccueilÉconomieFiat en Algérie : la liste des modèles à assembler sera fixée...

Fiat en Algérie : la liste des modèles à assembler sera fixée à cette date

 Automobile – L’ambassadeur d’Algérie en Italie a annoncé la date du dévoilement de la liste des voitures de la marque Fiat, qui seront assemblées à l’usine d’Oran. Dzair Daily rapporte pour vous tous les détails dans la suite de cette édition du 22 janvier 2023. 

Le géant italien de l’automobile fera son entrée prochainement sur le marché algérien. En effet, on connaît désormais la date du dévoilement de la liste des modèles de la marque Fiat, qui seront assemblés en Algérie. Et c’est pour bientôt ! Cette nouvelle a été annoncée ce samedi par Abdelkarim Touahri, l’ambassadeur d’Algérie en Italie. 

Ce représentant a accordé, hier, une interview avec le journal italien Il Messaggero. Lors de cette entrevue, il a évoqué les dossiers abordés. Et ce, lors de la visite de la première ministre italienne en Algérie. Effectivement, Giorgia Meloni entame une visite de deux jours dans notre pays dès ce dimanche. 

En outre, le même responsable a fait savoir que le dossier de l’automobile sera sur la table des discussions entre les deux parties. Notons qu’à la veille de l’arrivée de la première ministre italienne sur le sol algérien, Abdelkarim Touahri a livré une annonce importante concernant le même secteur. Celle-ci répond aux questions des Algériens. Sachant qu’ils s’interrogent sur les modèles du constructeur italien. Ceux qu’on prévoit d’assembler localement. 

Automobile : les modèles Fiat bientôt dévoilé

Au fait, le diplômât algérien a souligné que Fiat dévoilera la liste des modèles le 19 mars 2023. Il s’agit des voitures que le géant italien fabriquera à l’usine d’Oran. Pour rappel, le P-DG du groupe Stellantis, dont le portefeuille comprend la marque Fiat, avait promis d’offrir le meilleur au consommateur algérien. 

Sachant que c’est lors de la signature de son accord qu’on a fait cette déclaration. Celui avec le ministère de l’Industrie pour fabriquer des véhicules en Algérie. D’ailleurs, Carlos Tavares avait promis une qualité similaire à celle que sa marque produit ailleurs.

Si bien que le même responsable a indiqué que les Algériens auront les mêmes modèles que ceux offerts à ses clients dans d’autres parties du monde. Par ailleurs, le responsable italien a fait savoir que cet investissement se développera en fonction du marché. À ce propos, il a considéré que le marché algérien a un énorme potentiel. Il s’agit de ce que rapporte le site arabophone Awras.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici