30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileFiat en Algérie : dernières retouches avant le lancement de l'usine à...

Fiat en Algérie : dernières retouches avant le lancement de l’usine à Oran

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le lancement de l’usine Fiat à Oran s’approche à grand pas. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet, dans la suite de cette édition du mardi 7 février 2023. 

Vers le lancement de l’industrie automobile dans notre pays. En effet, le géant italien de l’automobile s’apprête à se lancer sur le marché algérien. Ainsi, le projet du lancement de l’usine Fiat à Oran touche à sa fin en Algérie. Tous les détails à ce sujet sont à découvrir dans les quelques lignes qui suivent. 

Au fait, le wali de la wilaya d’Oran, Said Sayoud, a présidé, ce lundi, une réunion de travail avec un représentant du groupe multinational Stellantis. Cette assemblée s’est accordée dans l’optique de régler les dernières retouches avant de lancer l’usine de la marque Fiat sise à la zone industrielle de Tafraoui.

- Publicité -

Lors de la même réunion, une représentation de l’avancement des travaux au sein de l’usine Fiat a été faite. Dans ce contexte, le même gouverneur a désigné un comité. Celui-ci aura pour mission de suivre et d’accompagner la réalisation du projet en question. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généraliste Echorouk dans son numéro. 

Fiat en Algérie :  la zone industrielle de Tafraoui sous contrôle

En outre, le wali de la wilaya d’Oran a évoqué d’autres points. Tel que l’état de la zone industrielle de Tafraoui où se prépare l’usine qui s’occupera de l’assemblage des modèles de voitures de la marque Fiat. En effet, on a évoqué la préparation et le raccordement aux différents réseaux. Cela afin d’éviter les difficultés auxquelles l’usine peut être confrontée.

Ce n’est pas tout ! Les préparatifs s’intensifient afin de commencer la production dans les délais impartis. Notons par ailleurs que le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune, avait confirmé que l’usine automobile Fiat commencerait la production dès le mois de mars prochain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -