AccueilÉconomieAutomobileFiat Algérie : coup d'envoi de la procédure de création d'une usine...

Fiat Algérie : coup d’envoi de la procédure de création d’une usine à Oran

Automobile – Comme convenu, le projet d’implantation de l’usine du constructeur italien Fiat se concrétise à Oran, en Algérie, avec le lancement des procédures de sa création. Retrouvez tous les éléments nécessaires sur ce sujet dans les prochaines lignes de notre numéro du dimanche 16 octobre 2022.

Le secteur automobile algérien renaîtra bientôt de ses cendres à la faveur de plus d’une nouvelle. Outre l’ouverture de la voie vers l’importation de véhicules de moins de 3 ans, le gouvernement s’est prononcé sur de sérieux projets visant à bâtir une véritable industrie automobile dans le pays. Chose qui se confirme par le coup d’envoi de la procédure de création de l’usine Fiat à Oran, au nord-ouest de l’Algérie.

Après avoir entamé des négociations réussies, L’Algérie et son secteur de automobile voient alors le bout du tunnel. Cela avec l’exécution du projet de la construction de véhicules utilitaires et de tourisme sur le territoire national. C’est d’ailleurs dans cette optique que le wali de la ville d’Oran s’est entretenu avec les représentants du groupe Stellantis. Soit celui qui englobe la marque Fiat.

Dans le détail, ladite rencontre a eu lieu en vue de discuter des modalités de la mise en place de l’usine de construction automobile Fiat qui viendra prochainement s’installer officiellement sur le sol algérien. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar sur la base d’un communiqué publié par les services concernés.

Fabrication des voitures Fiat en Algérie : le groupe automobile Stellantis pose ses valise dans cette commune à Oran

En marge de sa réunion avec les représentants du groupe Stellantis, le wali d’Oran a mis en exergue l’importance du projet lié à l’industrie automobile auprès du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Chose qui, de ce fait, l’incite à veiller quant à la réalisation du projet en question dans les meilleures conditions.

L’intervenant a souligné, dans ce sillage, qu’il fournira tous les moyens nécessaires requis pour garantir le succès de ce projet. Par ailleurs, le communiqué précise que les deux parties ont effectué une visite au niveau de la commune de Tafraoui pour une inspection des terrains objets du projet de l’usine Fiat Algérie.

En dernier, le chef du gouvernement s’est prononcé sur l’accélération du rythme de l’achèvement de cette usine pour ainsi permettre son entrée en service dans les plus brefs délais. Et cela, de manière à soutenir les efforts de l’État en matière de projets industriels, conformément à la nouvelle loi sur les investissements en vigueur.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes