5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileFiat en Algérie : un cadre de Stellantis livre de nouvelles précisions...

Fiat en Algérie : un cadre de Stellantis livre de nouvelles précisions sur l’avancement de l’usine

Publié le

- Publicité -

Automobile – Suite à la signature du contrat marquant l’installation de l’usine de la marque italienne Fiat en Algérie, un cadre de Stellantis révèle de nouveaux éléments quant à l’avancement du projet. Dzair Daily vous dit tout, ce samedi 25 février 2023.

En effet, le lancement de l’activité de la construction automobile en Algérie après des années de stagnation est un réel soulagement pour tous. Dernièrement, le ministre de l’Industrie a annoncé la signature d’un accord avec la marque italienne. Suite à cela, un cadre du groupe Stellantis a levé le voile sur l’état d’avancement de l’usine Fiat en Algérie, rapporte le site spécialisé Autobip.

Après l’annonce du président de la république quant à la relance de l’importation des véhicules de moins de 3 ans, de bonnes nouvelles s’ensuivent. Effectivement, signant un accord commun, le département d’Ahmed Zeghdar et le géant italien Fiat ont entamé la construction d’une usine automobile à Oran. Alors que les citoyens s’impatientaient, de nouveaux éléments ont refait surface.

- Publicité -

Dans le détail, le directeur de la région Afrique et Moyen-Orient du groupe de construction automobile Stellantis s’est prononcé à ce sujet. C’est à travers une publication sur la plateforme LinkedIn que Samir Cherfan a donné quelques précisions au sujet du niveau d’avancement de l’usine Fiat en Algérie. Le même responsable a alors indiqué que les travaux dudit projet « avancent sur tous les fronts ».

Fiat en Algérie : Samir Cherfan s’exprime sur l’avancement des travaux

En effet, le cadre de Stellantis a révélé qu’après l’annonce du lancement des travaux de l’usine Fiat en Algérie, les équipes du groupe ont doublé leurs efforts. Et ce, afin de concrétiser le plan d’action pour y parvenir à temps. « Lors de ma récente visite, j’ai eu le plaisir de passer du temps avec eux. Et j’ai été très encouragé par les progrès réalisés », a déclaré Samir Cherfan.

D’après les déclarations du responsable, le groupe Stellantis en Algérie avance, au niveau de l’ingénierie, dans l’installation du réseau de fournisseurs locaux. Ainsi que l’identification des sous-traitants qui approvisionneront en composants et pièces d’usine. 

- Publicité -

Par ailleurs, le directeur a révélé que le groupe de construction automobile veille à renforcer son équipe. Et ce, en développant ses stratégies de formation professionnelle et en multipliant ses campagnes de recrutement local.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -