AccueilSociété et CultureSociétéFeux de forêts : la Turquie se montre solidaire avec l’Algérie

Feux de forêts : la Turquie se montre solidaire avec l’Algérie

Algérie – Le ministère des Affaires étrangères de la République de Turquie a adressé ses condoléances pour les victimes des feux de forêts en Algérie et s’est montré solidaire dans de telles circonstances. Retrouvez tout le détail à ce sujet dans la suite de cet article du 18 jeudi 18 août 2022.

Dans le cadre de ce tragique événement qui frappe à nouveau le pays, de nombreuses parties ont tenu à faire part de leur soutien. Cela a notamment était le cas du ministère des Affaires étrangères de la République de Turquie qui a adressé une correspondance à l’intention du Gouvernement en livrant ses condoléances aux victimes des feux de forêts en Algérie.

En effet, comme rapporté par le quotidien arabophone Ennahar, la Turquie s’est montrée navrée face aux récents événements qui se déroulent en Algérie. Il s’agit des incendies qui ont ravagé de grandes parties dans le pays et principalement au niveau des wilayas de l’Est du pays. À l’instar de Sétif, Souk-Ahras, Jijel, Skikda, Béjaïa et El Tarf.

C’est d’ailleurs dans ce sens qu’un texte de condoléance a été livré au peuple, mais surtout aux familles des victimes de ces feux de forêts. Sachant que le nombre de décès dévoilé par le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, s’élève actuellement à 26 personnes. Dans le détail, le locuteur a souligné que 24 personnes ont trouvé la mort à El Tarf et 2 autres à Sétif.

Feux de forêts en Algérie : voici le texte de condoléances de la Turquie

En outre, le ministère suscité a révélé : « Nous exprimons notre tristesse face au décès d’un nombre de citoyens en Algérie à la suite des récents incendies. Et nous présentons nos sincères condoléances au peuple algérien ami et frère et au gouvernement. Et nous affirmons notre disponibilité à apporter tout type de soutien à l’Algérie ».

D’un autre côté, le Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, émir du Qatar, a aussi procédé à l’envoi d’une correspondance dans ce sens. Au fait, en plus d’avoir présenté ses condoléances, il a également souhaité un prompt rétablissement pour toutes les victimes blessées lors de ces feux de forêts.

De même pour la Chine, l’Égypte et la Jordanie. Tous se sont montrés très impactés par l’aboutissement qu’ont pris ces incendies qui ont surgi en plein milieu de ce mois d’août. Avec les fortes chaleurs et les températures caniculaires, de nombreuses régions ont été témoins d’une telle catastrophe durant ces dernières semaines.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes