Feux de forêts : Marseille vient en aide à l’Algérie

France – La ville de Marseille, par la voix du maire Benoit Payan, propose son aide à l’Algérie face aux feux qui ravagent le pays.

Alors que le nord de l’Algérie est ravagé par les feux, Benoît Payan, le maire de Marseille offre l’aide de sa ville. Le responsable est prêt à venir aux secours de la Kabylie.

En effet, il a fait savoir sur Twitter que « la ville de Marseille se tient prête à envoyer des marins-pompiers, des moyens et du matériel en Kabylie ». Il a également tenu à témoigner sa solidarité envers le peuple algérien.

Depuis lundi, plusieurs wilayas du nord algérien font face à de terribles incendies. Le bilan humain s’avère déjà très lourd et continue de s’aggraver. On signale désormais 65 morts contre 42 mardi soir. C’est malheureusement le décompte établi par le Premier ministre algérien au cours d’une interview télévisée.

Par ailleurs, le président de la République a expliqué que des discussions ont été entamées avec les pays européens. Et ce, afin que l’Algérie puisse bénéficier d’aide en moyens aériens pour contribuer à l’extinction des incendies.

Algérie : trois jours de deuil national 

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a décrété un deuil national de trois jours, commençant demain jeudi, à cause de la mort de citoyens civils et militaires à la suite des incendies.

D’après son communiqué, le chef de l’État déclare une suspension provisoire des activités gouvernementales et locales. Seules les actions de solidarité vont échapper à cet arrêt.

Par ailleurs, la société civile se mobilise un peu partout et offre son soutien. En effet, depuis le début des incendies, des convois d’aides affluent sur la wilaya de Tizi-Ouzou. Et ce, vu la gravité de la situation dans cette localité.

Des images impressionnantes des incendies circulent sur les réseaux sociaux, avec des troncs calcinés, du bétail agonisant et des villages encerclés par la fumée, tandis que les collines alentours rougeoient. Une tragédie sans précédent dans la région.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes